Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Bienvenue au club alpin français de Toulouse

Venez découvrir les refuges des clubs alpins des Pyrénées, une belle porte ouverte vers la nature et la montagne !

Les refuges Caf de Midi-Pyrénées réouvrent leur portes fin mai pour certains, début juin pour les autres. Leurs gardiens y accueillent les amoureux de la nature et des sports de montagne.

Ces refuges sont à la fois des hébergements fonctionnels et chaleureux pour les alpinistes en quête de sommets, comme pour les haltes réparatrices et conviviales pour les randonneurs et les familles.

C'est à travers les refuges que l'on découvre la diversité des pratiques possible en montagne. C'est de leurs portes que l'on embrasse le paysage et que l'on prend conscience de la valeur et de la fragilité de la montagne. C'est en entrant plus avant dans la salle commune ou le dortoir que l'on s'imprègne de l'ambiance montagnarde, de la difficulté et de la richesse du travail du gardien et des  bénévoles des Clubs alpins  gestionnaires.

Guide des refuges pyrénéens : http://fr.calameo.com/read/00436247259fd3b4b3770

Portail de réservation en ligne des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l’Espagne www.entrepyr.eu

Avec votre adhésion Caf, vous bénéficiez de:

  • 50% de réduction dans les refuges et 30% dans les chalets Caf
  • jusqu'à -75% pour les moins de 25 ans
  • la gratuité pour les moins de 8 ans (accompagnés d'un adulte)

La plupart de ces hébergements sont aujourd'hui à la portée de tous. De plus en plus confortables, ils attirent une nouvelle clientèle en quête d'évasion pour un tarif très accessible.

Les sentiers de randonnée des Pyrénées sont sources de plaisir à tous les âges. D'accès facile, les refuges accueillent parents, grands-parents, enfants, et permettent de partager en famille un repas et/ou une nuit hors du commun dans une ambiance conviviale.

Les refuges peuvent être un objectif idéal pour les familles souhaitant pratiquer une activité sportive ou simplement découvrir la montagne! Passer un week-end ou des vacances à la montagne est très enrichissant : forêts de montagne, falaises et rochers, itinéraires sauvages peuvent rapidement devenir un vrai terrain de jeux et d'expériences. Les amoureux des paysages grandioses et curieux de nature s'émerveilleront de la richesse de la flore alpine, suivront les traces des animaux ou randonneront sur des kilomètres de chemins