Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Slalom entre soupe et touffes d'herbes

HandiCaf : Slalom entre soupe et touffes d’herbes

 

Date:18 et 19 mars 2017

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Pierre, Keith, Martine et Michel

Participants : Margot, Emilie, Mailys, Julien T., Simon, Yohan H., Jérémie et Vivian

 

Samedi

En bas de chez moi, c’est l’animation : Martine, Margot et Pierre viennent d’arriver, suivis de Jean-Michel qui s’est engagé dans ma toute petite rue en virage avec le bus… Marche arrière, on charge le bus et on attend. Qui ? Je ne dirai rien. Non n’insistez pas, je ne vous dirai pas que c’est celui qui a les cheveux blancs et une moustache. 2 minutes de retard alors que Martine est déjà là. J’ai plus de repères le matin moi !

Bon, nous sommes à Ramonville, les premiers arrivent, suivis des suivants et même de celui que j’ai pas inscrit sur ma liste (mais nous sommes ouverts – surtout quand c’est moi qui oublie de les inscrire) !

Enfin nous partons vers les pentes enneigées du Mourtis où nous posons nos sacs pour un pique-nique rapide avant de chausser nos skis. Peu de pistes ouvertes, mais quelles pistes !

C’est le grand luxe, nous chaussons devant le gîte pour emprunter le tire-fesses des Sources et rejoindre le télésiège qui nous mène en haut de la station. Là, le paysage est fabuleux : nous étions arrivés au village par 10 °C, sous de frais nuages gris, et d’un seul coup de tire-fesses, nous sommes au dessus de la mer de nuage, par une chaleur quasi caniculaire. Arrivés en haut du télésiège, nous entamons un strip-tease de survie. Enfin, nous commençons par les pistes bleues puis enchaînons sur les rouges pour revenir sur les bleues teintées rouge (on parle du niveau, pas du liquide qui s’échappe des gourdes) ! Quelques gamelles, beaucoup de glisse, et déjà il est temps de replonger dans les brumes des nuages pour rejoindre le gîte et y retrouver Martine, Margot et Yohan partis faire du hors piste en luge. Ce sera cepandant sans Simon, inrassasiable, reparti avec Michel pour deux dernières descentes tout shuss !

Je passe sur la douche pour arriver à l’apéritif avec les inévitables bières en tout genre et cidre. Bah oui, l’alcool coule à flots en week-end HandiCaf (bientôt inscrit aux AA).

Après avoir soigné nos addictions, il faut se remplir la panse et là, je vous assure elle sera remplie. Au menu de ce soir une fondue savoyarde et une croustade aux myrtilles.

Il se fait tard, un pisse-mémé et au lit.

 

Dimanche :

Ce matin, seuls Émilie, Simon et Mailys partent avec Keith et Michel pour dompter la montagne sur leurs skis. Le reste du groupe part dompter la piste noire sur les luges (enfin, le bas de la piste noire – mais piste noire tout de même!). Là aussi, gamelles, fou-rire, vitesse, et …. re-gamelle : Jérémie, Julien, Margot, Yohan et Vivian en redemandent, en redemandent, jusqu’à plus soif ! (Ou, enfin, si, ça a soif !) Alors retour au gîte pour l’apéro d’eau fraîche, avant d’entamer le sauté d’agneau et le gâteau poire-chantilly qui l’accompagnera.

Après le repas, les encadrants pensaient profiter d’une pause tranquille sur la terrasse pour le café ; c’était sans compter sur les énergies insatiables du groupe, mené avec autorité par une Maylis en furie du haut de ses neuf ans : le week-end se termine par une bataille générale de neige, disons… rafraîchissante – les photos seront censurées.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Alex