Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

VTT Saint Antonin 23/04/17

Participant(e)s: Camille, Bernard, Régis, Thierry, Stéphane, Denis, Laurence, Philippe, Jocelyne et Michel.

Après un départ de Toulouse pas trop matinal, ce qui nous laisse le temps de voter, nous nous retrouvons 10 Véttistes au village de Servanac pour un magnifique parcours dominant l'Aveyron, constitué de 2 parties très différentes.

La première, 22Km et 400m de dénivelé, par des chemins bucoliques dans les bois, est avalée promptement par tous les participants, jusqu'à la table d'orientation surplombant la rivière, impressionnant ! Un pique nique s'impose au soleil à table ou dans l'herbe, suivant l'humeur, et c'est au moment de repartir que les affaires se compliquent. Bernard s'aperçoit en reprenant son vélo posé au soleil,  que sa roue avant est bloquée ... dilatation dans le circuit de frein, une petite purge et ça repart, non... c'est au tour de Stéphane de remarquer qu'un de ses pneus est à plat. Denis prend les choses en mains et en 2 minutes l'affaire est réglée.

Enfin le départ pour la 2ème partie, beaucoup plus sportive et technique ... on baisse les selles, c'est la descente vers l'Aveyron par un single, quelques épingles de gros cailloux ... prudence, pied-à-terre. Tiens il manque Jocelyne, je remonte la chercher, inquiet, rien de grave elle avait pris un mauvais chemin. Mais pendant ce temps, Laurence, après avoir passé la partie difficile, tombe mal sur un pierre, évidemment tranchante. Les urgences s'imposent, très gentiment Philippe se propose de l'accompagner à l'hôpital (je le remercie encore), et courageusement Laurence fait les 5km à vélo sur la route, pour rejoindre la voiture.

Nous terminons la rando par de supers chemins, même si la pente est raide, et les pierres bien instables, le courage est là ... après une traversée énigmatique dans une forêt "d'arbres" à moitié morts, recouverts de lichen, digne d'un film d'horreur, nous arrivons au bout de nos 45km, et malgré le peu de dénivelé la fatigue se fait sentir.

Merci à tous, et à une prochaine sortie ... Rocamadour ?

Michel