Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Tiens un CR Escalade

Pour ce weekend du 1er mai, les indécis ne pourront que regretter de n'être pas venus. Le plan a été organisé en une sortie à la journée le samedi à Cardou pour les débutants (pas trop loin), puis camping à Rennes les Bains pour aller ensuite à Termes. Si le temps l'avait permis la deuxième nuit aurait été à la belle étoile.
Dans les faits, samedi super beau, mais il faut attendre midi pour ne pas avoir les doigts engourdis par la fraicheur. Du coup la séance se finit plus tard et l'équipe qui rentre sur Toulouse a bien du mal à nous quitter pendant l'apéro que nous prenons au camping.
Le dimanche, toujours beau, plus voilé. Les prévisions météo s'affinent et il est décidé de revenir passer la deuxième nuit au même camping où les bungalows sont bien confortables et à un prix abordable. La falaise de Termes est exploitée par les 12 furieux depuis l'eau (si, si, il y a un qui s'est trempé involontairement) jusqu'en haut.
Le lundi, de nouveau grand bleu mais vent. La décision de retourner à Termes est prise sur l'annonce d'un site secret à découvrir. Après avoir crapahuté comme des sangliers (avec les chasseurs au loin) nous arrivons à ce site. Sans topo, les fous furieux se lancent à l'assaut. C'est vertical, exigeant, les réglettes font mal. Ils sont 4 cordées parallèles. Dans la dernière voie la plus à gauche, le bombé au deuxième point fait chercher des prises plus écarté de la voie et là c'est le gros bloc qui se détache. Est ce l'ouvreur qui a bien fait son travail et ou la chance, personne en dessous. Passé le moment de frayeur, nos fous furieux reprennent leur labeur et c'est quasiment toutes les voies qui ont été explorées.
L'escalade sur certains sites calcaires posent souvent la question du risque de chute de pierres. Il devrait peut être prendre l'habitude d'écarter du lieu de grimpe les affaires posées par terre et les perssonnes en attente.