Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Les dieux de la pagaie

HandiCaf : Les dieux de la pagaie

Date : 08 juillet 2017

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Suzanne, Martine, Yoll et Thomas

Participants : Yoann F., Margot, Camille, Nico B., Nico W. et Benoît

C’est heureux que nous quitons la lourdeur toulousaine pour la ….. lourdeur de Saint Antonin Noble-Val. Mais au moins nous sommes dans un cadre bucolique et au bord de l’eau.

En parlant d’eau (hop hop hop, je vous arrête de suite, celle que nous buvions était claire, pas de sous entendu avec nous, toujours sobre!). Donc je reprends, en parlant d’eau, il est tant d’aller dépenser les calories du pique-nique. On ne présente plus Fred, notre moniteur depuis… Engoncé dans nos gilets, pagaie en mains c’est à tour de rôle que nous attaquons la rampe d’accès l’Aveyron avec pour préambule une bonne douche à l’arrivée. Nico B. Camille et Suzanne sont dans des mono-place, Nico W. avec Thomas, Margot avec Yoll, Benoît avec Martine et Yoann avec moi.

Pour l’occasion, j’ai un peu arrangé les parôle de la chansson 1 kilomètre à pieds ça use ça use pour vous faire comprendre jusqu’où va le dévouement des bénévoles :

Un kilomètre à rame, ça use ça use,

Un kilomètre à rame ça use jusqu’à la trame….

Je sais Fred, c’est pas une rame mais une pagaie, mais vas trouver une rime avec pagaie, toi t’étais seul dans ton kayac alors comme le dit si bien Yoann Pouette Pouette… Loin de moi l'idée de vous faire croire que certains ne pagaillais pas, loin de moi ! 

La trame étant loin d’être atteinte, c’est 5 kilomètre que nous avons descendu entre calme, courant et rapide entrecoupés de plongeons, de petites frayeurs et de rires

Avant de rentrer baignade pour tout le monde et retour sur la base d’Acti-eau vive à contre courant et là je vous raconte pas !

Qoui, nous ne me croyez pas ? Nous ne sommes pas crédibles?

Bon bah, les copains j’aurais essayé. Retour à la base en camion pour dévorer les cannelés confectionnés par Florence la maman de Benoît. Toujours aussi bon !

J’ai oublié de vous dire que nous avons aussi que nous avons fait trempette avec Fleur la couleuvre, photos à l’appui !

Voilà, fin de la journée sur des bâillements en arrivant sur le parking des Argoulets à 20h.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Alex