Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Cata-strophe… Non Cata-maran

HandiCaf : Cata-strophe… Non Cata-maran

Date : 16 et 17 septembre 2017

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Philippe, Suzanne, Martine, Yoll et Alexandra 2

Participants : Yoann F., Camille, Nicolas B., Nicolas W., Antoine, Louise, Margot, Julien, Benoît, Simon, Cécile et Yohan H.

Vendredi

Nombreux sont les appels ou les mails ma demandant si la sortie était maintenue. Je ne sais pas quel site de météo vous consultez, mais ma météo annonce super beau temps sur Leucate. Je vous vois venir et non nous ne prendrons pas dans nos bagages de parents. On vous laisse les parapluies et Toulouse !

Samedi

Direction le soleil pour un week-end de découverte nautique et randonnique. Après la pose obligatoire du petit déj, (merci à Louise pour le gâteau au chocolat qui a très bien remplacé le gâteau de Michel qui nous a lâché pour la Corse, pause chez l’ostréiculteur pour la dégustation d’huîtres et de bulots sur une petite plage derrière une digue. Dégustation et pique-nique avalé, nous voilà au centre de voile pour découvrir le Fun boat. Qu’est-ce ? Une barque à fond plat avec une voile et un ou deux bonhommes pour piloter. Le tout est de savoir qui va maîtriser de la barque ou des bonhommes !

Le groupe est divisé en deux, les téméraires et les « l’eau ça mouille » ! Se sont les téméraires qui ouvrent les eaux. Par deux ou seul pour Simon dans leur embarcation ils sont tractés par Christophe , notre moniteur jusqu’à la sortie de la crique.

Je laisse la place à Camille (et je ne vous permet pas de dire « tient elle à fait partie du groupe « l’eau ça mouille ».

Camille et Martine : Pétrifier de prendre la barre, nous partons avec la boule au ventre avec Christophe. Sortis du bassin, nous hissons la voile, le vent souffle par rafale, nous filons tel des cormorans en naviguant sous les conseils de Christophe. Petit à petit, Camille, Louise, Nico W. et Julien prirent la barre et l’écoute tandis que Simon voguait de sa propre voile. Pas de noyade, pas de chute à l’eau…. On deviendrait presque des pros !

Au bout d’une heure de navigation c’est retour au port pour une petite séance de moi je suis plus fort, non c’est moi, TU veux voir, allez vient » entre Alex2 et Simon. Résultat, tous mouillés.

C’est au tour de Yoann F., Yohan H., Benoît, Antoine et Cécile d’embarquer sur un catamaran. Pour sortir de la crique, Christophe m’a donné la barre. « Plus à droite, j’ai dis à droite, non l’autre droite... » J’aurais peut-être dû lui dire que je n’étais pas latéralisée !

Sorti du passage, c’est chacun leur tour que le bateau est barré, La voile claque au vent, nos oreilles sifflent, le catamaran claque sur l’eau et à chaque changement de cap nous ne sommes que sur un flotteur… dites le moi si j’en fais un peu trop !

La journée se termine sur un apéritif avant un bon repas et au surprise un gâteau d’anniversaire pour Louise.

Dimanche,

Nous partons directement du gîte pour aller découvrir le sentier côtier. Le chemin surplombe la mer

et les plages. Par moment nous passons à l’aplomb des falaises mais rien n’entame notre moral d’acier. Quelque soit la difficulté nous mangerons sur la tête de la sorcière !

Le retour se fait par un petit chemin entre des murets, ça sent bon la garrigue.

Encore un week-end d’aventures !

Merci à André notre chauffeur et photographe.

A bientôt pour de nouvelles aventures.