Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Sortie Famille Mont-Né

Suite à une cascade de désistements, c'est finalement à 3 que nous nous mettons en route, en suivant le programme original depuis Bourg d'Oueil (le plan B était depuis le Port de Balès pour les plus petites pattes, avec une option vers le lac de Bordères ou de Bareille pour patouiller ne cas de beau temps). On part une heure plus tôt que prévu car la météo de fin de journée n'est pas du tout engageante.

Le temps est agréable et il fait même chaud vers la fin de la montée: nous sommes en t-shirt. En chemin on fait quelques petites pauses pour admirer des magnifiques amanites tue-mouches. Au Port de Pierrefite, un petit vent frais nous attend, on remet t-shirt à manches longues et coupe-vent et après une pause on repart. On est au sommet vers 12h45 après 2h45 de montée, soit un beau 309m/h pour Noé 13 ans et Lily 11 ans. L'humidité arrive, le sommet est un peu voilé par un léger brouillard.

On remet les polaires, et finalement on casse la croûte abrités derrière le cairn sommital derrière lequel il fait bon. On se remet en route par notre chemin aller et un petit crachin se met à tomber, pas de quoi nous faire peur: c'est loin d'être un déluge.

Vers le bas une petite variante pour rejoindre la voiture garée près des téléskis, et le crachin s'intensifie: il était temps de rentrer ! Il est 15h: on aura le temps de profiter de la soirée. Un aligot nous attend en plus !