Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

VTT montagne noire 18 nov

Autour des Capitelles

 

Participant(e)s : Kahina, Bernard, Didier, Florian, Gérard, Lucas, Sylvain, encadrés pas Laurent et Michel

 

Ce samedi, beaucoup de nouveaux qui veulent tester le VTT au CAF, (pas le droit à l'erreur!) pour une , on peut le dire, magnifique sortie pré-hivernale.

Quelques conseils techniques sur le parking de Conques sur Orbiel, et départ des 9 VTTistes chaudement habillés, pour 5 premiers km face au vent glacial sur une piste sans intérêt, ça commençait mal !

Enfin on s'approche des circuits d'Aragon, et par de super singles, on découvre les fameux abris de berger en pierres sèches : les Capitelles, et pour notre plus grand plaisir le chemin n'en finit pas de tourner autour, dans une végétation rustique et bien piquante.

Une première crevaison nous rappelle qu'il est l'heure de manger, au soleil et sans vent.

On repart pour de magnifiques paysages sur les crêtes, avant de plonger dans les bois par un chemin bien technique, de belles épingles, quelques marches … la confiance n'est pas toujours là, et la prudence s'impose, les pieds à terre, c'est bien aussi !

La trace nous entraîne de nouveau sur les sommets et surprise, devant un immense champs de panneaux photovoltaïques que nous contournons habilement pour plonger vers Conques par un sentier bien caillouteux, parfois raide, très raide, mais sans danger que tout le monde passe allègrement ! La confiance est revenue ! Pourtant une valve n'a pas résisté, et malgré un pneu récalcitrant, et sur les conseils de Florian le changement de chambre est rapide, heureusement, la nuit arrive le froid avec …

Retour tranquille à Conques, où pour notre grand malheur, aucun bistrot n'est ouvert. Nous finissons le cake sur le parking … Triste fin !

Ce fut 38 km de super balade, 700m de D, en près de 5h, avec un groupe très sympathique.

Merci à tous.

Michel