Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Week-end intégration de snowboard de montagne le 2 et 3 Décembre 2017 Pic de de Canals 2140m en Ariège

Pour ce premier week-end d'intégration la neige était bien présente. Au départ pour le gîte de l'hospitalet, on c'était donné rendez vous sur le parking de la cité de l'espace à 14h30. Au vue des condition météorologique de la journée de samedi, la course qui était prévue fut annulé. Donc on a décidé de partir que l'après midi sachant que la neige tombait lourdement en Ariège et qu'ils nous faudraient certainement chaîner. Donc au départ on se retrouve à douze sur le parking et deux autres personnes nous rejoignant le soir directement au gîte pour l'apéro et le repas.

On a passée une très bonne soirée, Michel et Clara nous on rejoint comme prévu. Devant le lentille saucisse et les bouteilles de vin rouge on a fait le choix de la course pour le lendemain. Au départ si on avait eu accès au col de Puymorens on avait deux choix de début de saison le Pic de la mine ou le Pédron. Ces deux sommets sont accessibles pour des sorties débutants, mais la route étant inaccessible le dimanche (Trop de neige). Donc après moooultes réflexions, n'étant pas très loin de Mérens on décolle pour le Pic de Canal le dimanche matin vers 9h00. Sur le parking on a -15°C.

On est partie sous un ciel bleu qui ne nous quittera pas de la journée, sans le vent et un super soleil. La neige étant tombé en grande quantité ils nous fallaient être vigilant sur le secteur si il avait chargé en neige avec le vent et la neige qui étaient tombée. La montée fut épouvante on a brassé énormément de neige à tour de rôle. On est montée par le GR qui nous à conduit sur la crête puis on est monté jusqu'au point côté 1974 m. On ne fera pas le sommet car on est en retard sur le timing.

La neige est resté froide toute la journée malgré le soleil. La descente fut assez laborieuse pour certain d'entre nous et globalement éprouvante car il y avait vraiment beaucoup de neige par endroit et sans sous couche on s'enfonçait rapidement avec la végétation. Au final, on est arrivée à 17 h au voiture et tout le monde était à point. Merci, Michel, JB, Gilles (notre skieur préféré de l'équipe snowboard) pour leur présence à gérer ce genre de collective débutante. Merci a Clara, Manon Aurélie, Virginie, Jérôme, Cyril, Simon, Romain, Barthélémy, Rémy pour leur participation. Une sortie débutante avec 900 D+ qui avec les conditions de neige c'est transformé en sortie initié, mais bon... au fait, super accueil du gîte de l'hospitalet

A refaire au printemps et le début de l'hiver prochain et etc.....