Nous sommes 13 personnes pour cette course classique. Au départ du point côté 1391m sur la carte, on a chaussé les splitboards et raquettes sur une neige récente froide de 5cm qui repose sur une couche dure. Autant dire que pour la descente ça sera cool. La montée jusqu'au cirque du cap des hittes/ Monségu a été relativement rapide. On a démarré à 9h15 pour s'arrêter vers 2250 vers 12h sous le sommet du Monségu (deuxième but). On a fait 860 de dénivelé. Le vent nous à fait douté et le ciel c'est bâché d'un coup. On c'est arrêté sur de la neige dure. La descente sur certaine portion fut piégeuse. La visibilité du relief était nul à cause de la luminosité. Mais le surfeur c'est faire tout en touché;-D. La neige est plutôt bonne dans les creux de vallon (bonne neige froide et légère). On c'est quand même bien régalé. On c'est arrêté vers 1500m pour faire la pose déjeuné et ensuite on a fait une recherche DVA. (A faire chaque début de saison et régulièrement). On a fini vers 15h et on est descendu boire une bière à Luchon. Une bonne journée comme on les aime...

Merci à Michel, Julien, Gilles, Gabriel, Aline Aurélie, Claire, Cyril, Romain, Julien, Rémy, Arnaud.