Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

We grimpe en Dordogne - 5/6 Septembre 2015

Encadrants : Nicolas, Guillaume, Sylvain, Sebastien

Participants : Jordy, Christophe, Mathéo, Marie, Benoit, Lorène

Rdv le samedi matin au parking du stade Enerst Wallon… L’idée aurait pu être bonne s’il n’y avait pas eu ce jour-là un match !

Bon après quelques manips de voiture, nous partons à 10 + 1 bébé, au Céou.

C’est une falaise passée un peu de mode mais dans un très beau environnement : jolie vallée du Périgord avec de charmants villages médiévaux et du manger bien bon (on peut cumuler we sportif et we gras). A noter pour les familles, le pied des voies est large (de quoi mettre des tentes bébé et des hamacs)

Coté rocher : il y a pour tous les niveaux, bien qu’un peu limité pour de l’initiation… Mieux vaut être à l’aise dans le 5c. Le rocher adhère bien et on peut s’envoler dans de belles longueurs de 30 à 40m bien verticales ou deversantes. Bref que du bonheur, si ce n’est un petit bémol : l’engagement. Et oui, là bas, c’est un peu la guerre des spits ! Parfois l’équipement est vieillissants et puis parfois il est très bon, mais certains rigolos décident de scier des points. Ainsi on se retrouve avec des risques de vol de quelques mètres à cause d’un hibou qui sort inopinément de son nid… Dans le fameux 7a les fleurs du mal, Titi et Jordy n’ont pas volés mais ils ont eu quelques sueurs froides et ont revu leur niveau à la baisse. Les 2 secteurs visités (fronton et falaise du conte) nous ont bien occupés pour le we. Surtout la « classique » qui nous occupe toute la journée avec des coincements de corde répétitifs et même un coincement humain à mi-hauteur de voie….

Coté off : le camping 3 étoiles près de Castelnaud-la-Chapelles est parfait : piscine chauffée, belle pelouse ensoleillée, sanitaires spéciales pour bébé. L’apéro à base de chips au wasabi et de bières belges nous a bien requinqué. Comme à son habitude, Nicolas est toujours à nos petits soin pour ce qui est de la nourriture : Parmesan et coppa direct d’Italie pour les pâtes, melon et prunes pour nous rafraichir.

Merci à tous pour ce chouette we

Lorène