Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Des roues sous les pieds

HandiCaf : Des roues sous les pieds

 

 

Date : samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Suzanne, Philippe, Marie-Laurence, Emmanuelle et Sébastien en plus d’être notre chauffeur

Participants : Danvi, Camille, Nicolas B., Yohan H., Benjamin, Antoine, Benoît, Simon, Emma, Marjorie, Louise, Chloé, Jérémie, Anastassia, Cécile et Nicolas W.

Samedi

Comme d’hab, le rendez-vous est fixé au petit matin pour cette fois dévaler les pentes de Luz Ardiden en trottin’Herbe.

Mais qu’est-ce me direz-vous, un engin venu de l’espace, avec deux roues ballon et un guidon. Ne cherchez pas la selle y’en a pas. Pour les freins, y’en a qu’un au guidon et pour compliquer y’a une autre manette qui ne sert à rien…. Le pied !

Nous retrouvons Pierre et Patrick sur un petit plateau sous la station de ski. Le matériel déchargé et les premiers essaies fait le premier groupe est constitué.

Les gagnants sont : Danvi, Nico B., Emma, Simon et Benjamin accompagnés de Marie-Laurence, Emmanuelle et Moi.

L’équilibre trouvé, nous attaquons la descente, la vrai, celle qui n’est pas pour les fillettes comme dit Simon. Chemins, virages, routes se succèdent. Le paysage défile à une allure folle. Nous sommes les rois de la pente.

Après une heure de folie, nous remontons (en camion) à a station pour rejoindre le reste du groupe. C’est à eux de s’élancer, seul ou à deux, main sur le frein ou à fond avec un mot d’ordre « gaffe aux bouses de vache ». Sans dire les noms, y’a eu quelques sorties de terrain, roulé-boulé et évidement quelques bouses !

Il commence à faire froid là haut, Simon et Nico W. aident Patrick et Pierre à ranger les trottinettes pendant que d’autres se réchauffe dans le bus.

Ce soir nous sommes logé à l’auberge de jeunesse de Luz (recommandé par l’office du tourisme). Pour logement nous avons une vielle bâtisse pleine de courants d’air, des douches à l’extérieur à faire peur, quand au repas…

Heureusement l’apéro est bien fourni !

Dimanche

Après un pet-dèj égale au repas du soir, nous ne traînons pas. En route vers le cirque de Trémouse. Nous empruntons le chemin qui monte, qui monte et plein de cailloux. D’un coté, la balaise, de l’autre un torrent fougueux. Soit nous faisons demi-tour soit nous enfreignons les interdictions. Je vous laisse deviner notre choix. Un indice, nous n’avons pas fait demi-tour, mais je ne dirais rien même sous la torture.

Un torrent en cache un autre. Et hop un pied puis un autre et …….plouf dans l’eau !

Enfin grâce à Sébastien, le pique-nique monte à nous et heureusement, les estomacs grondent plein pot.

C’est l’heure du retour, nous quittons les marmottes.

Un grand merci à Patrick et Pierre d’avoir tenté l’expérience avec nous et à Sébastien pour son aide dans les passages difficiles et sa gentillesse.

 

Prochaine sortie le 4 octobre

 

Alex