Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : On nous avait promis la neige

HandiCaf : On nous avait promis la neige

 

 

Date : samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Suzanne, Philippe, Marie-Laurence, Michel, Damien, Babette, Véronique et Martine

Participants : Danvi, Yoann F., Antoine, Benoît, Simon, Louise, Chloé, Jérémie, Nicolas W, Vivian, Julien et Margot

 

Samedi

Comme d’hab, le rendez-vous est fixé au petit matin pour cette fois rendre visite à Thierry et nos amis les chiens au dessus de Germ.

Nous avons nos habitudes, que ce soit au gîte ou chez Thierry, donc nous nous installons et hop pique-nique dans la salle à manger au chaud  avant d’aller se geler chez Thierry…

C’est pas tout ça, nous sommes attendus et vu le temps que nous mettons à nous préparer…. Je ne vous fais pas de dessin !

Sur la Base Nordique nous sommes accueillis par Thierry et ses chiens. Petite présentation pour les nouveaux et en avant. Les binômes choisissent un chien, l’équipe et s’équipent aussi.

C’est moi qui ouvre la marche avec Jérémie, nous sommes suivie par Margot et Martine, Véronique et Chloé, Babette et Antoine, Marie-Lo et Danvi, Yoann, Philippe et Thierry, Julien et Simon, Nico W. et Louise, Damien et Benoît et enfin Michel et Vivian.

Il fait froid, mais nous nous réchauffons très vite. Après une heure de marche nous arrivons sur le plateau, une petite boucle et demi tour. Sur le retour, j’ai eu la surprise d’entendre mon binôme que je ne renommerais pas, me dire que je pouvais marcher seule, donc sans chien et ensuite de demander si nous prendrons l’apéro à 16h. Après discussion en équipe, nous n’allons pas faire de signalement …

Petits câlins et grosses léchouilles faites entre quadrupèdes et bipèdes, il est temps de retourner au gîte pour une bonne douche bien chaude et l’apéro attendu avec ferveur !

 

Dimanche

Après le  pti-dèj nous ne traînons pas, en vrais sportifs nous partons à l’assaut des pentes qui sur deux pattes voir trois, mais le champion est Yoann sur son hippocampe, le chemin n’est pas praticable ? Pas de panique nous sommes là, droit dans la pente ça passe, oui mais ça monte, c’est pas grave, je suis là dit Simon. Alors s’il y a Simon…

Simon oui mais il ne fait pas tout, nous étions 6 autour de Yoann pour faire les 50m de dénivelés hors sentiers. Mais nous n’étions pas les seuls à faire des exploits, Margot avait pris en charge Julien pour le faire courir, et autant vous dire qu’il en était même étonné d’être devant  tout le monde.

Deux heures de rando, que dis-je, d’alpinisme herbeux, plus tard, nous sommes heureux de retrouver nos casse-croûtes pour réattaquer une autre petite rando à travers le village avant de partir.

 

Merci à Thierry est ses chiens pour nous avoir encore cette année accueilli les bras ouverts et la langue bien pendue pour ses chiens.

 

Alex