Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Avalanche de super skieurs sur Ascou

HandiCaf : Avalanche de super skieurs sur Ascou

 

 

Date : samedi 09 et dimanche 10 janvier 2016

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Philippe, Michel, Suzanne, Véronique, Martine, Simone et Babette

Participants : Margot, Nicolas B., Louise, Nicolas W., Anastassia, Simon, Yohan H., Camille, Chloé, Vivian, Benjamin

 

Samedi

Pour la première fois depuis que nous nous donnons rendez-vous sur le parking handi de Ramonville, personne, que des places vides et nous en profitons en cette heure matinale.

En ce début d’année, s’ouvre la saison de ski. Comme l’an passé, nous serons pour 3 week-ends sur la station d’Ascou. Notez bien que j’ai dit sur la station et non sur la neige…

La route elle aussi est déserte, pas un bouchon, du coup nous y arrivons avec beaucoup d’avance mais cela nous permet de nous installer et de louer les skis hors heures de pointes.

A peine le pique-nique avalé, que les skis sont aux pieds. Comme d’habitude, trois groupes sont faits.

  • Le groupe des « Glissés boulés mais je m’acharne » avec Margot, Chloé, Yohan et Anastassia accompagnés de Suzanne, Simone et moi
  • Le groupe de « Ceux qui lorgnent les rouges en attente du cours » avec Benjamin, Vivian et Nicolas W. accompagnés par Philippe, Simone et Véronique
  • Le groupe « des dieux de la piste » avec Camille, Louise, Nicolas B. et Simon accompagnés par Michel et Babette.

Donc à 13h15, nous sommes sur la piste, le groupe « des dieux de la piste » s’élance à l’attaque des rouge en haut de la station, le groupe de « Ceux qui lorgnent….. » part s’échauffer sur la piste bleu et les « Glissés boulés… » vont sur la piste débutants avec tapis pour la remontée.

C’est Vivian qui ouvre le bal des leçons avec Laurent. Une heure de cours et de conseils qu’il applique ensuite avec Philippe. Il est suivi par Chloé qui apprend à faire le chasse-neige et enfin de Nico.W et Benjamin qui ferment la station avec les pisteurs suivis de près par Louise, Camille et Simon.

Après une bonne douche, c’est l’heure de …… l’apéro !

A 21h  le silence règne dans le couloir !

 

Dimanche

Petite grasse mat avant d’aller réitérer nos exploits sur les pistes. Comme hier, nous reformons les groupes. Nico W. et Benjamin rejoignent les « Dieux de la piste », Vivian, Margot et Yohan H. sont sur la piste de luge et nos acharnées du « Glissé boulé », Chloé et Anastassia, ne boulent plus mais glissent.

Les descentes s’enchaînent, Nicolas B. vient rejoindre le groupe des « Dieux…. » après son cours, Simon part avec Babette sur les pistes les plus hautes suivi de Nicolas avec Philippe.

C’est la fin de la matinée, il faut rendre le matériel et rassasier les estomacs qui crient famine après tant d’efforts.