Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : une station rien que pour nous

Handicaf : une station rien que pour nous

 

 

Date : 19 et 20 mars 2016

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Michel, Marie-Laurence, Timothée, Philippe et Suzanne

Participants : Emilie, Chloé, Benjamin, Vivian et Simon

 

Samedi :

Week-end national de la trisomie 21 qui mobilise beaucoup de nos jeunes.

Le rendez-vous est fixé comme d'habitude au métro de Ramonville, mais cette fois-ci, sans bus. C'est Timothée, Michel et Philippe qui pilotent nos voitures, enfin pour Philippe la mienne.

 

Nous profitons d'être peu nombreux pour arriver tôt à Ascou et prendre pour Simon et Emilie accompagnés de Marie-Lo, Timothée et moi un forfait à la journée. C’est comme çà que nous nous retrouvons à 10h en haut de la station pendant que les copains inaugurent la piste de luges.

Après plusieurs descentes, nous les retrouvons pour le pique-nique.

A 13h, Chloé part à la rencontre de... Laurent, son moniteur particulier pour son cours. Pendant ce temps, Vivian skie avec Philippe, Simon avec Timothée et Michel, quant à Emilie et Benjamin, c’est la piste bleue tout en haut de la station qui les attend. Certes, elle nous attend, mais faudrait-il pour cela ne pas lâcher la perche du tire-fesses, au milieu de la montée !

En tout terrain que nous sommes, cahin caha nous arrivons à nous remettre sur une piste très rouge... Mais qu’à cela ne tienne, nous recommençons et arrivons en haut. A 16h, c’est au tour de Vivian de prendre son cours de ski ou de rouler bouler vite rattrapé par super Laurent.

La journée s’achève sur l’incontournable apéritif suivi du repas (pour le menu, merci de se référer au compte rendu précédent !).

 

Dimanche :

Chose peu commune, nous faisons l’ouverture de la station. Seuls Vivian et Chloé restent à la luge. Le reste du groupe part à l’assaut de la poudreuse tombée pendant la nuit et ouvre les pistes du haut de la station. C’est à 12h30 que nous remisons les skis. Les cuisses sont en feu, l’appétit est ouvert et comme pour le repas du soir, merci de vous référer ....

Le week-end se clôt par une petite ballade digestive.

 

A bientôt pour de prochaines aventures

 

 

Alex