Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Surf 9 avril 2016 Plan B- Pic de la Mine

Encadrants: Christophe et Michel.

 

Départ à 6h30 de Toulouse, 14 surfeurs en direction de l’Andorre.

 

Premier obstacle majeur : un énorme embouteillage à l’arrivée de la frontière , première décision des encadrants : THE PLAN B, direction le Col de Puymorens pour une ascension du Pic de la Mine. ( le nom viendrait de l’exploitation des mines ? )

 

Le temps est venteux, bien bien glacial au départ du col puis progressivement on aperçoit des éclaircies. Environ 2h30-3h d’ascension assez progressive entre soleil et rafales de vent qui glacent bien le visage.

 

Arrivés vers 13 h ( c’est ça Christophe ? ) au sommet sous les rafales de vent (en fait pas tout à fait le sommet mais bon on ne dira rien :-) et c’est parti pour une descente dans un mélange de poudreuse ( si si il neige encore dans les Pyrénées ! )et de neiges un peu croûtée à certains endroits et surtout la cerise sur la gâteau, la condition géniale d’une très bonne descente…. : aucune visibilité ! Vive les supers masques qui redonnent des couleurs au jour blanc:-). Certains ont débattu sur le sujet en cours de descente !

 

Pour ma part, ce fut une bonne descente (malgré j’avoue la galère pour se relever une fois les fesses dans la neige). C’est la faute de mon surf ! ;-)

 

Bon pour la fin de la journée : pique nique, remontée A PIED vers les voitures garées au col de Puymorens (j’ai bien écrit à PIED!) et bière local à Ax les thermes:-).

 

A bientôt tout le monde et merci pour cette super journée en montagne !

 

Merci aux encadrants Michel et Christophe ! 

 

Surfeuse Juliette