Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Raccourcis sur la rouge

HandiCaf : Raccourcis sur la rouge

 

 

 

Date : samedi 28 et dimanche 29 mai 2016

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Philippe S., Susanne, Philippe M., Michel et Véronique

Participants : Cécile, Margot, Nicolas B., Emilie, Antoine, Nicolas W., Camille, Benjamin, Chloé, Julien, Marjorie, Yoann F. et Danvi

 

 

Samedi

Depuis une semaine, le mauvais temps est annoncé dans la vallée de Luz Saint Sauveur. Mais ça, nous on n’y croit pas ;quand HandiCaf est en montagne le beau temps est toujours au rendez-vous ,à quelques gouttes près.…

Départ de Toulouse sous un ciel gris et pique-nique sur le parking de la Glère sous le soleil (on vous l'avez dit pour le beau temps).

Nous visons pour cet après-midi la cabane de Ayré avec 300 mètres de dénivelé. Cahin caha, à pattes ou en roues, nous y parvenons en 2h. Si un jour vous oubliez vos clefs, pensez à Emilie et moi pour qui le cadenas fermant la porte de la cabane n'a pas résisté plus de 2 minutes !

Alors que nous n'avions emprunté que la piste pour rejoindre la cabane nous décidons de pimenter la descente en sortant des sentiers et emprunter les pistes rouges et noires (soyons fou !) de la station de ski. Je ne vous en dirais pas plus, les photos sont assez parlantes ! Et nous, épuisés et en nage d'avoir dû avancer plus vite que l'orage qui grondait derrière nous, j'ai bien dis derrière et non au dessus….

Nous arrivons fourbus au gîte de La grange au bois à 18h45. Pas même le temps de prendre une douche avant l'apéro (certains en souffrent ) suivi d'une soupe à l'ail et œuf façon Tourin, de cuisses de canettes accompagnées de riz et pour finir d'un fromage blanc au coulis de myrtilles. Un vrai régal !

Demain le réveil est à 7h donc les dents et au lit.

 

 

Dimanche

Il a plu une bonne partie de la nuit.

A 7h, les sacs sont prêts, il ne leur reste normalement qu'à sauter dans leurs affaires. Après un petit déjeuner plus que copieux, les interrogations arrivent. Trottinette or not trottinette ?

Je téléphone à Pierre, le moniteur qui ne répond pas. Que faire ???

Vous nous connaissez, nous sommes plein de ressources. Grottes, changement de vallée, balnéo… Ouf, Pierre nous rappelle. Ce sera trottinette sur les pistes de la station de Luz Ardiden. De la station nous ne verrons que le bout de notre guidon. Nous évoluons dans un brouillard à perdre un avion au sol.

Les descentes s’enchaînent, seuls ou à deux, à fond ou main sur le frein mais toujours avec un large sourire arrivés en bas.

Pendant que le groupe rejoint le bus pour redescendre à Luz (solution qu'ils ont trouvés plus sûre avec André comme chauffeur) Benjamin et Nico enfourchent leur trottinette pour faire la grande descente. Philippe, Michel et moi nous sentons obligés de les accompagner (c'est trop dur la vie). Certaines mauvaises langues vous diront que j'ai chuté, mais ne les écoutez pas, c'est le chemin qui est venu à moi. (de toute façon y'avait pas de témoins et ne comptez pas sur moi pour vous montrer l'hématome que j'ai à la fesse) !

Nous retrouvons les copains pour un pique-nique arrosé (dans tous les sens du terme).

Alex