Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : A vos pagaies

HandiCaf : A vos pagaies

 

 

Date : samedi 09 juillet 2016

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Suzanne, Véronique, Timothée, Gérard et Jacques et Nathalie pour les photos

Participants : Margot, Antoine, Nicolas W., Julien, Yoann F., Benoît, Simon et Chloé pour les photos

 

Samedi

Après une grasse matinée bien méritée (en tout cas pour moi), je retrouve une partie du groupe sur le parking de Ramonville à 9h. Comme l'an dernier nous partons affronter les remous d'Aveyron avec Fred de la base d'Acti Eaux Vives de Saint Antonin Noble Val.

Nous sommes rejoint sur place par Julien, Margot et Gérard le papa de Julien puis par Chloé et ses parent venus tous les trois jouer les paparazzis.

Après un pique-nique bien arrosé en l'honneur des 19ans de Chloé, Fred nous rejoint pour les consignes d'usage.

Gilet de sauvetage, lunettes attachées et pagaies en mains, nous constituons les équipes et après 4 ans d'expériences et notre volonté d'aller toujours plus loin voici les équipes dans l'ordre de départ :

  1. Simon et Nico W.

  2. Antoine et Véronique

  3. Margot et Suzanne

  4. Julien et Timothée

  5. Benjamin et Gérard

  6. Yoann et Moi

  7. et enfin Fred

 

Deux mises à l'eau possibles, la tranquille qui assure un bain de pieds et l'autre qui assure un bain de fesses et ….. de tête . Pour les commentaires voir avec Timothée et Julien !

La mise à l'eau effectuer, nous mettons en action nos pagaies. Enfin par nous j’entends ceux qui rames sans vouloir dire que certains aient pris l'option taxi. Loin de moi cette idée !

 

L'Aveyron est à nous, les flots n'ont qu'à bien se tenir. Les milles nautiques défilent sous nos coques, déjà la première jetée puis la seconde avant d'arriver au toboggan et au dédale de rochers qu'il faut éviter pour ne pas s'échouer.

 

Deux heures et demi de navigation pour arriver sur une plage paradisiaque de coquillages. Pendant que certain se baignent dans une eau fraiche est prsque cristaline, d'autres chargent les kayaks sur la remorque pour retourner à la base.

Ne croyez pas que c'est fini pour nous, nous étant Nico et Simon. Il faut encore de retour sur la base, décharger les kayaks et laver les gilets. Merci à vous les garçons.

 

Après tout ça nous avons bien mérité de goûter les canelés toujours aussi bon de la maman de Benoît, un vrai régal.

Nos amis venus par leur propre moyen nous quittent et donnent notre top départ.

 

Merci à Gérard de s'être proposé pour cette journée et à Fred pour son accueil et accompagnement toujours au top avec nos jeunes, sans oublier Chloé, Jacques et Nathalie pour les photos.

 

Prochaine sortie le 17 et 18 septembre.

Alex