Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Journée familles

HandiCaf : Journée familles 2016

 

 

 

Date : 01 octobre 2016

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Philippe, Suzanne et pierre

Participant avec sa famille : Nicolas W., Nicolas B., Louise, Camille, Yoann F., Benjamin, Marjorie, Benoît, Pierre et Anastassia

 

 

Comme chaque année nous retrouvons les familles pour un pique-nique dans les alentour de Toulouse. Cette année nous avions décidé d'aller sur le parc de la confluence à Lacroix Falgarde. 

Jusqu'à ce matin 6h j'étais assez confiante sur le fait que le soleil aller être au rendez-vous, mais quand il a fallu que je me précipite à 8h pour fermer toutes mes fenêtres, ma confiance en a pris un coup !

Vous me direz qu'au vu du temps du dernier week-end nous avons appris à nager et ou à jouer les grenouilles, hé bien non, l'eau mouille et j'aime pas ça !

 

Pas de panique, je retrouve Philippe et Suzanne sur le parking du parc pour trouver une solution de replis dans le coin. Juste sur le parking il y a un préau, nous demandons et non trop dangereux, le toit s'écroule et en regardant de plus prés on y voyait à travers...

il y a trois ans nous avions fait une journée famille non loin de la et Philippe c'est souvenu d'une halle ou nous pourrions nous mettre à l'abris, mais avant il part en repérage pour être sûr en attendant j'accueil les familles en regardant le ciel s’assombrir.

 

Sauvés, nous sommes sauvés, la halle est toujours là ! En route vers Lacroix Falgarde.

Histoire de nous mettre en appétit, nous débutons par une ballade sur roue pour Yoann accompagné à tour de rôle par les deux Nico, Pierre, et Benjamin et à pattes pour les autres.

 

Et la pluie me direz-vous ? Il devait pleuvoir ?

 

Vous l'aurez devinez point de pluie au dessus de nos têtes, nous piquons donc en pleine air avec de quoi nourrir une tribu d'affamés !

 

L'après-midi est bien entamée, chacun reprend la route. Seules Camille et Simone reste avec nous (Suzanne et Philippe et moi) pour une petite ballade digestive.

 

Alex

A bientôt pour de nouvelles aventures.