Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Escalade Cardou

Ca devait être Saint Salvayre mais en raison d'une manifestation sur la route d'accès, ce fut Cardou.

SI comme ca arrive souvent, nous nous retrouvons sur le site avec d'autres personnes ou groupes, là nous n'étions pas seuls, mais qu'entre membres du club. C'est raté pour l'intimité et la tranquilité de ces derniers.

Bon le choix du secteur fait peur au début, peu de voies faciles sur le topo et adjacentes à des voies difficiles. Puis le premier 5c met dans l'ambiance, le premier point est loin et la cotation nous parait sous-estimée. C'est joli mais à foid... Certaine en profite pour voler mais ca ne démoralise personne.

Heureusement, les 4 et 5a sont bien côtées et les débutantq, pas si débutants que çà, s'en sortent bien.

Donc l'après-midi, nous attaquons le niveau supérieur et là SURPRISE !

De jolies voies, un peu difficiles, mais sutout des FOURMIS. Je l'écrit en gros car nous nous sommes faits attaqués en règle, depuis les cheveux, juqu'aux pieds en passant par le caleçon. Même de retour à la voiture, ca piquait encore.

Enfin, voilà une bonne journée qui s'est bien passée.

 

de Bruno Serraz :

Sortie très agréable hier, à Cardou sur la route de Rennes les Bains d’ans l’Aude
 
Comme le site de Saint Salvayre était inaccessible (course locale), nous nous sommes retrouvé à Cardou. Au total nous étions plus de 20 cafistes de Toulouse…mais tout le monde a pu trouver une voie à son goût.
Certains ont pu faire leur première voies en tête, d’autres se sont régalé dans le 6b+.
Le soleil nous a bien réchauffé l’après midi…y compris les fourmis qui sont sorties des fissures en masse et qui ont eu raison des derniers grimpeur qui n’ont pu terminer leurs voies…
Replis en bon ordre vers la place centrale de Limoux pour siroter une bonne bière avant d’attaquer une nouvelle semaine.