Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Randonnée famille à St Antonin

La météo indiquant pluie voire neige sur le Pic du Nouret, la sortie a été déplacée à Saint Antonin Noble Val où les conditions étaient plus clémentes.

Pas de menhirs sur le parcours de la rando, mais sur le trajet en voiture, un dolmen (époque non garantie) fera la joie des enfants et une belle photo de Gaulois débraillés.

Le temps est nuageux et l'air un peu vif au départ de Saint Antonin, mais une petite montée permet de réchauffer tout le monde sans pour autant entamer les cuisses. En haut de la montée, un arbre déraciné permet de faire une pause et des poses. Obélix aurait-il voulu faire tomber un romain de là-haut?

Sur le plateau, un arrêt pour admirer les poneys, et on repart, non sans croiser des ruines et leurs mystérieuses oubliettes... Un terrain de chasse entièrement clôturé oblige à un petit imprévu de parcours, mais cela n'empêche pas d'atteindre sans encombre le Roc d'Anglars où l'on prend un bon pique-nique conclu par un chocolat chaud (et du café pour les adultes, les réserves de chocolat s'étant soudainement évaporées). Le point de vue sur Saint Antonin et les gorges de l'Aveyron se laisse admirer par petits et grands, se dévoilant au gré du maquis qui borde la barre rocheuse.

La descente qui contourne la barre est juste technique ce qu'il faut pour pouvoir dire que c'est une sortie "montagne", avant de rejoindre un sentier forestier roulant qui permet tous les papotages. Quelques gouttes dans le dernier pré: les voitures sont en vue, ouf !

Le Pic du Nouret sera au programme d'une prochaine sortie...

 https://photos.google.com/share/AF1QipNA1H2lbYmA15oC1KHMA--Y5MAamo2RcOSLVzCKNq9LgDjJl7XWpfHt8OAURLKc-Q?key=bEdYNWNNejJwNktBem1CelJBRnpPaHlMWFNaX3Rn