Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Bienvenue au club alpin français de Toulouse

Exposition " Les Pyrénées de Seb Cazes"

Du 1er septembre au 30 octobre 2019, nous avons le plaisir d'accueillir dans les locaux du Club alpin français de Toulouse, l’exposition photos de Sébastien Cazes, intitulée « Les Pyrénées ».

Nous vous invitons au vernissage de cette exposition

le mardi 24 septembre 2019 à 19h

au 3 Rue de l’orient

au Club alpin français à Toulouse

Entrée libre

 

Cette expo présente une série d'illustrations sur les Pyrénées, crées par l'illustrateur Seb Cazes, basé dans les Pyrénées; 3 thèmes y sont abordés :

*** la botanique : planches de dessins de fleurs de montagne ou de plaine, ainsi que d'arbres de la région;

*** la montagne : dessins de sommets (pic du midi, ossau, vignemale, gavarnie...) qui allient le côté grandiose et poétique des paysages de montagnes à un message écologiste par le biais de l'humour et l'absurde.

*** la bande dessinée "Histoires de Montagnes" : aquarelles de la bd parue en 2014 aux éditions Alain Beaulet dont le thème et les décors sont directement inspirés des Pyrénées.

 A propos de l'auteur :

Un peu avant l'hiver, seb cazes mange beaucoup, se constituant ainsi des réserves. Il cherche un endroit adapté et l’aménage.

grotte pyrénéenne, cabane au fond d’un bois, personne ne sait vraiment où vit seb cazes, surtout quand il se met à hiberner.

cela ne l’empêche pas de remplir d’innombrables carnets de croquis, d’observer et de dessiner la flore de montagne ou des alentours sauvages, de grimper aux quatre coins des pyrénées et bien sûr de se livrer à son activité favorite : se gratter le dos contre les troncs de pins à crochets.

il n’est quand même pas rare de le voir sortir du bois avec des affiches ou des films d’animation venus de nulle part, de les montrer à droite à gauche et de disparaître aussi furtivement qu’il était apparu. en effet, son agilité tout terrain n’augmente pas nos chances de croiser cet individu poilu au détour d’un sentier (ses images, elles, par contre, sont plus éloquentes !).

quelqu’un a même prétendu l’avoir rencontré sur un sommet des pyrénées.

mythe ou pure invention ? seb cazes n’en est plus à une affabulation près, bien heureusement. depuis son diplôme des beaux-arts obtenu à la fin des années 90, cet énergumène a tout simplement disparu dans la nature. n’en faisons pas tout une montagne, soyez sûrs qu’il va revenir avec des idées en cascade !

https://www.facebook.com/seb.cazes