Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

VTT La Rosière, Lot 28 mai 17

La Rosière sous la chaleur

Participants : Laurent, Pierre, Camille et Michel.

Quatre courageux dans le Lot surchauffé ont parcouru les 45Km en yoyo, pas moins de 10 magnifiques descentes, certaines techniques avec marches et pierres tranchantes et 'malheureusement' autant de montées grimpées allégrement sauf pour un certain M, qui préfère la poussette.

Heureusement la plus grande partie du parcours se déroule dans les bois, parfois agrémenté d'un petit vent 'frais' salvateur, avec une bonne surprise au détour d'un chemin, une entrée de grotte et son petit laquet d'eau glacée, douche rafraîchissante pour tout le monde.

Au 15ème Km, dans une descente bien sympathique, le pneu de Pierre n'a pas résisté a une pierre particulièrement agressive, déchirure de 2cm ! Heureusement un mangeur de pomme pote était là, et un vulgaire mais solide emballage réussit a renforcer le pneu jusqu'au bout.

Un pique nique rapidement avalé, à l'ombre d'un chêne du causse, un dernier coup de bombe pour un pneu de Camille qui a une fâcheuse tendance a se dégonfler, et nous repartons plein d'énergie.

Après un passage près d'un très beau lavoir tout en bas du village, (bon courage aux femmes!!!), nous approchons de l'arrivée ! C'était sans compter de l'accueil plutôt agressif d'un autochtone, propriétaire de tous les bois et chemins «  Retournez dans votre HLM », heureusement il avait oublié son fusil !!! Une exception dans le coin , le seul mauvais coucheur du Lot ! Demi tour et arrivé en vie à La Rosière.

4 litres d'eau par personne, 1200m de D, 4h30 de roulage et 3h d'arrêt (comme d'hab ...)

Le Lot est toujours aussi beau, et rude !

Michel

Les photos de Laurent : https://goo.gl/photos/bxPKDRhgg74HTwHcA

Plus celles de Pierre : https://goopics.net/a/hhvULTWu