Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HAndiCaf : Face aux éléments

HandiCaf : Face aux éléments

Date : 20 et 21 janvier 2018

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Michel, Martine, Michel, Frédéric, Yoll, Suzanne et Philippe

Participants : Benjamin, Vivian,Nicolas B., Jérémie, Nicolas W., Benoît, Julien Margot, Camille, Fabien et Yohan

Samedi

C’est avec une météo maussade que nous quittons Toulouse pour aller affronter les éléments aux pieds des Pyrénées.

C’est à 11h30 que nous arrivons à la station des Mont d’Olmes pour le pique-nique et ….

Bon OK, il pleut, y a du vent et la motivation n’est pas là !

Les groupes se forment, Fabien avec Michel pour ses premières glissages en skis, Camille pour son cours de ski et Nicolas B. avec Yoll et Philippe qui seront rejoints par Camille après son cours.

Comme je n’y étais pas, je laisse la parole aux protagonistes :

Nicolas B. Bien amusés mais on s’est mouillés.

Camille : Je suis fière d’avoir fait du ski hier malgré le temps pourri. J’ai appris à mettre le bras devant pour tourner. Super bonne organisation

Fabien : J’étais content de faire du ski. J’ai tourné droite et gauche, j’ai fait des lignes droites à pleine vitesse et je suis tombé aussi.

Pour Benjamin, Vivian, Nicolas W. , Jérémie, Benoit, Julien, Margot, Yohan accompagnés de Suze, Martine, Frédéric et Moi, c’est construction d’igloo, avec Wanne de l’Association « Le Dahu Ariégeois ». Rien ne vaut les photos, nous n’avons pas assez de mots.

Retour au gîte pour tout le monde vers les 17 heures, dans un état… mais heureux… avant les douches. Que dire de ces dernières, gelées au début, bonnes au milieu, bouillantes à la fin. Dans ces conditions, l’apéritif est bien mérité. Mais le repas l’est encore plus avec sa soupe, ses Monts d’Or bien grillés et son baba au rhum. C;est l’estomac plein que nous nous dirigeons tant bien que mal vers notre paillasse pour la nuit.

Dimanche

Après un petit déjeuner agrémenté des galettes, les groupes se reforment, il va sans dire qu’il pleut toujours. Nicolas W . et Benjamin partent à leurs cours de ski individuel, Vivian sur les pistes avec Philippe et Fréd, Yohan, Julien et Jérémie sur la piste de luge avec Yoll et Moi. Quant aux autres que nous ne citerons pas, c’est ping-pong à volonté.

Week-end mouillé, mais nous serons là pour de nouvelles aventures en février.