Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

CR Ski de rando CAF Toulouse Pic d’Augas (2213m) dimanche 4 février 2018

Lieu :                        Vallée d’Aure

Encadrants :            Jean-philippe Albressac, Gérard Gomez

Participants :           Alexandre T; Sylvie J; Françoise C; Pierre R; Emmanuelle B; Martine P 

                                Céline B; Christian S; Nicolas S; Julien C; Paul F; Sébastien L; Véronique B

Décidemment, en ce début d’année, les prévisions météo jouent avec nos nerfs.

Au grand désespoir des riverains de la Seine, le Zouave du Pont de l’Alma aimerai bien avoir sa culotte bouffante au sec. D’ailleurs, ce week-end, il arborait pour la circonstance, un magnifique gilet de sauvetage orange…au cas où il déciderait de passer ses vacances en baie de Somme, sans prévenir!

En ce qui nous concerne, pour dimanche, une timide éclaircie s’annonce avec pas moins de quarante centimètres de fraiche.

Dès notre arrivée au parking, des hurlements se font entendre…le loup serait-il de la partie ?

Nous décidons d’inspecter la dense foret, à la recherche de la bestiole. Nous en serons quittes pour une bonne séance d’affutage de carres sur les cailloux affleurants. Ne pouvons plus avancer sur ce terrain scabreux, nous optons pour une retraite vers des contrées plus avenantes. Nous retrouvons la trace…de nombreux chiens de traineau sur la piste forestière de Lacouéou.

Midi, vers 1800m, la cabane du « Cortail de Prat » pointe son nez à travers les flocons. Et oui, l’accalmie fut de très courte durée.

Après une légère collation, nous filons vers le sommet que nous abordons vers 14h sans l’utilisation des couteaux. La couche de peuf escomptée est bien présente. La gente s’impatiente rapidement et n’en pouvant plus, Christian s’élance le premier suivit par Sébastien et Fanou, au grand dam de Gérard.

Le reste de la descente se passe de commentaires…les photos suffisent en elles même. Tout le groupe se délectent, avec chacun son style. La lisière de la foret nous assure la visibilité malgré le « jour blanc » avec en guise de conclusion, la traverse, menant au parking qui nous réserve encore de bonnes sensations.

Encore une bien belle virée au pays de la poudre pyrénéenne!

Merci à tous

Jean-phi

Le lien vers les photos(merci aux contributions à Sylvie.J/Julien.C/Alex.T) :

https://photos.app.goo.gl/ykg2S1AjOoEXwHmG2