Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

VTT 27 mai entre orages et tiques

Le LOT entre orages et tiques

Participants : Arnaud, Alexandre, Camille, Didier, Gonzalo, Jean Marc, Thomas, François co encadrant, et Michel.

Une fois casqué, le plein d'eau fait, c'est le départ de Cours, comme prévu, avant 10h. Malgré une petite averse rafraichissante nous partons pour un échauffement descendant et sympathique par les tunnels moussus à la recherche des petits vers à gober qui pendent des arbres … Première crevaison, il y en aura d'autres, qui nous permet d'admirer et photographier cette ambiance si particulière.

Après 7km de plaisir, la pente s'inverse, tout en pédalant il faut surveiller l'orage qui s'approche avec son lot d'éclairs (question vitale : Qui est plus conducteur, le carbonne ou l'alu ?) on en pert la trace, demi tour et l'orage s'éloigne.

On poursuit par un enchainement de descentes splendides, montées un peu moins, comme toujours dans le Lot, suivi de jolies slaloms entre les arbres et les ronces, les cintres larges sont déconseillés.

Le pique nique est bien mérité, même les tiques se régalent de 2 de nos compagnons, quelle idée de s'assoir sur un nid (oui les tiques ont des nids!), séance de détiquage.

Ragaillardi, nous dévalons au fond de la vallée, pour mieux remonter et suivre un petit ruisseau bien garni d'une eau claire, paysage bucolique, chemin de plus plus étroit qui nous oblige à porter les vélos, il n'y a pas de place pour deux (les photos en témoignent). Un tronc d'arbre barre le chemin, qu'à cela ne tienne des courageux Vététistes se transforment en bûcherons débardeurs.

Nous évitons la dernière petite boucle, il est 15h et météo France nous avait prévu un orage à 16h, et remontons sur Cours pour un goûter bière à l'ombre du seul arbre de la place.

5h30 pauses... et nombreuses crevaisons chambre comprises (investissez en tubeless!) , 33km pour 950m D. superbe parcours à plaisirs variés.

Photos ci dessous

https://photos.app.goo.gl/j9opRHBxcbHXHC7D3

Michel

Bonus : la vidéo trace d'Arnaud

https://www.relive.cc/view/1599998993