Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : La concurrence est rude pour les rapaces

HandiCaf : La concurrence est rude pour les rapaces

Date : 23 et 24 juin 2018

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : , Philippe, Martine, Yoll et Michel

Participants : Margot, Camille, Julien L., Thomas, Benjamin, Jérémie, Julien T, Benoît, Nico B, Nico W. , Fabien et Yoann F.

 

Samedi

Extraordinaire, nous partons à l’heure.

Je passe sur la pause café, boulangerie, rhum au gâteau, le gâteau au chocolat pour arriver dans le vif du sujet.

Rendez-vous à 13h30 avec Olivier et Fred qui vont initier ou perfectionner, ou…. vos chers kamikazes qui même s’ils savent à quoi s’attendre n’en demeure pas moins un peu hésitants.

Nico W. et Julien L. ouvrent le bal des airs, prêts à voler la vedette aux milans et autres volatiles.

On ne vous cache rien, mais en terme de temps de vol, on est pas bon du tout, les volatiles nous battent à plat de couture.

Qu’a cela ne tienne, les vols s’enchaînent avec Jérémie et Margot, Fabien et Nico W., Thomas et Julien T., Benjamin et Nico B.

Pour éviter de faire des AR entre le site de décollage et d’atterrissage tout est permis même de souffler très fort pour faire remonter Thomas et Julien L. Que ne ferions nous pas pour éviter la route depuis longtemps abandonnée par la DDE !

Tous réunis en heure de vol, on gagne et toc.

Vous l’aurez compris, chacun vole avec un moniteur et non en binôme !

C’est à 18h30 que nous disons au revoir à nos pilotes en espérant les revoir bientôt, « hein Alex, tu vas demander des sous ? ».

L’apéro est heureusement là pour me faire oublier cette triste réalité !! Glou, glou et glou !

Il est l’heure de passer à table, enfin si certains arrêtent d’enchainer les catastrophes. C’est un peu à qui salira le mieux la nappe… Philippe a gagné avec la sauce vinaigrette !

Bon l’inspiration commence à me manquer, il est temps que j’aille me coucher.

 

Dimanche

Après une nuit bien méritée et un pt-déj, nous attaquons notre randonnée avec aux commandes de la joëlette la crème des pilotes et des mulets. N’insistez pas je ne citerais personnes.
Bon ok un indice : grand et filiforme, petit et bavard, petit et concentré à lunette, petite et frisée, grand et costaud, grand qui à perdu sa casquette, grand moustachu qui se fait vouvoyer pour le grand qui à perdu sa casquette….

C’est transpirant et à bout de souffle que Yoann arrive en haut. Cent mètres de répit, un dernier rempaillou et enfin notre salle à manger avec vue sur la vallée…

C’est tranquille que nous redescendons de nos montagnes pour rejoindre Toulouse.

 

Un grand merci à nos mulets qui ont donné toute leur énergie pour permettre à Yoann d’arriver en haut.

 Pour les photos: https://clubalpintoulouse.fr/index.php/photos/photos-des-dernieres-sorties/2012-09-20-19-14-32?view=album&album=6570945700466155777&page=1

A bientôt pour de nouvelles aventures