Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

handiCaf : Journée canyon

HandiCaf : Journée canyon

Date : 08 juillet 2018

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : , Philippe, Martine

Participants : Julien L., Thomas, Benjamin, Jérémie, Benoît, Nico W. , Fabien et Antoine

Dimanche

9h00, il ne nous manque plus que Michel, je lui téléphone et … « je suis en Auvergne, tu ne me verras pas avant octobre » ; Horreur, nous n’avons ni café ni gâteaux. Survivrons nous ???

Nous sommes sauvés par Florence qui nous a fait ses traditionnels cannelés et pour les accompagner Philippe va acheter du café, des verre, du chocolat et du lait en poudre. REVIENT MICHEL…

Même à Vicdessos la chaleur nous écrase mais ne nous arrête pas. Comme nous avons un peu de temps avant le pique-nique, nous partons en sous bois pour une petite balade.

C’est à 13h3à que les choses sérieuses commencent. Effilage de combi, équipement et direction le Marc en camion. Après 10 minutes de marche, nous pouvons enfin mettre nos fesses dans l’eau.

Antoine, qui n’est pas rassurer préfère rester avec Martine pour se balader.

Coté, canyoneurs l’avancé se fait progressivement entre pieds dans l’eau et berges avant d’arriver au premier saut et évidement c’est moi qui m’y colle. J’hésite et fini par demander à Vincent de me pousser ; plouf, j’aime vraiment pas l’eau !

Chacun saute pour rejoindre la tyrolienne puis le rappel , les toboggans, une autre tyrolienne et d’autres toboggans et le saut final qui est pour le plaisir (enfin celui des autres !).

Si l’enfilage des combis a été compliquer, je vous laisse deviner le désenfilage mouillé !

C’est devant des boissons fraîches que nous terminons cette journée.

A bientôt pour de nouvelles aventures