Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Esalade à Coll de Nargo nov-2018

Au départ il y avait de prévu les Calanques, beaucoup de demandes mais finalement nous nous retrouvons à 20 personnes à Organyà où seuls 2 jeunes vieux irréductibles ne dormiront pas dans les 4 bungalows loués.
Si la météo a été mauvaise en début de semaine pour les 4 grands vacanciers, le reste du groupe profitera de 4 jours de beau temps. On réussira même à prendre l'apéro dehors le soir, boire et rester debout, ca tient chaud.
Bon, côté escalade, c'est toujours aussi bon comme sites,Coll de Nargo, Perlès, les nouveaux découvrent, ca tourne bien dans le 5c-6a et plus, les anciens montent le 7a. Bon des fois, le 5b vertical ressemble à un 5c, le rocher rape un peu les doigts, mais oui, une dalle, c'est du 4 Mademoiselle ! Comme quoi, on peut avoir des sensations à tous niveau.Puis vient l'organisation du 3ème jour pour faire des grandes voies. La pression monte , (pas la bière), le ton monte, (20 personnes dans 5m2). D'un côté, il y a les meneurs qui voudraient être sûr d'avoir un bon équipage et de l'autre les jeunes qui voudraient bien tous essayer. Finalement, il y aura plusieurs groupes, les confirmés en 4 équipes de 2 sur 2 voies à 'Pared Bucolica' (5c-6a), 2 cordées de 3 à 'Coll de Nargo', (5b) et le reste en couenne. Apparement, tout le monde y a trouvé son compte. Et le dimanche fut encore une belle journée à Perlès, belles voies dans un cadre magnifique, pas un bruit. On en avait encore plein la tête dans la voiture, en rentrant.
Un grand merci à tous les encadrants d'avoir su assurer l'organisation et à tous les participants pour leur gentillesse, leur jovialité. C'est rare de se faire servir de l'omelette fait maison, du vin chaud, des grillades.
Bref, 4 jours super.