Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pic de la mine 2683 m le 1er jour et le 2ème jour Col du Puigmal côté 2810 m

 

Alors pour cette nouvelle saison qui s'annonce , nous sommes au total 20 surfeuses eurs. Samedi le jour de notre arrivée sur le secteur de l'hospitalet, une couche de neige avait blanchie les montagnes pour notre venu. Belle ambiance. La première course de la saison c'est orientée sur un grand classique LA MINE. La station de porté est ouverte, du moins le bas. On s'est partagé en deux groupes, un groupe débutant et un groupe plus avancé. Le premier groupe est remonté dans bas jusqu'en haut de la station où on a été rejoint par le groupe de Denis. La météo avait annoncée des rafales de vent aux alentours de 60 km/h ce qui c'est avéré juste. En montant sur la partie terminale vers 2400m on a décidé de ne pas proposer la monté au sommet sur une neige verglacée qui ne décaillera jamais d'ailleurs. Une poignée d'irréductible est montée jusqu'à l'épaule, l'autre grosse partie du groupe est redescendu à l'abri pour casser la croûte. La descente de la mine c'est faite sur neige béton ce qui a fait les cuissou. On a rejoint le groupe de Denis qui faisait une pause au soleil en préparant une recherche DVA. Nous nous sommes joint a eux en grignotant et aussi en testant les différents breuvages que certains avait dans leur sac. Une bonne ambiance régnait sur le camp du club med heueueu.... des irréductibles. La descente jusqu'en bas c'est faite sur une neige dure sur le haut mais le bas de station était en bonne neige.

Le soir on était au gîte de l'hospitalet pour la deuxième fois en deux ans. Super accueil et tout et tout. Certain avait amené de quoi faire l'apéro qui glissait tout doucement. Jusqu'au repas bien arrosé, ainsi que le digestif embuscade à la chartreuse (fallait pas glisser de l'arête sous peine d'une nuit d'enfer). Bref on a passé une super soirée. La nuit fut bonne dans l'ensemble courte, mais bonne. Le lendemain on avait décidé de partir sur le secteur du Puigmal. On a remonté la vallée jusqu'au col 2810m sur une neige comment dire pas la grosse grosse peuf du siècle mais plutôt la glace du siècle de bas en haut et de haut en bas à l'ombre et au soleil, la même. Encore une bonne journée cuissou. Un Bon groupe est monté jusqu'au col sous des rafales de 100 km/h en haut. Une petite partie du groupe est resté sous le sommet et sous les bourrasques de vent. La descente fut sportive et pas dans une grosse euphorie de peuf mais une grosse banane d'être là Au final on aura fait un peu plus de 800 de dénivelé par jour

Merci Denis pour ton professionnalisme et Pierre de nous avoir bien épaulé. Merci Arnaud, Manu, et aussi Arnaud, Aurélie et Aurélie, Claire, Manon, Cyril, Camille,Marylisse, Jérémie, Elsa, Gaspard, Lionel, Sébastion, Riad, Nicolas.

Bises Christophe