Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Week-end de ski en Andorre du 12 et 13 Janvier 2019.

On est parti de Grau Roig pour traverser le cirque des Pessons et passer par le col des Isards(à gauche du pic des Pessons), puis on a basculé de l'autre côté et descendu sur le lac de la Illa et on a rejoint près de son barrage le refuge de la Illa. Beau refuge tout neuf(refait pour être gardé), gardé depuis seulement un an. Très bon accueil, le grand luxe à l'intérieur(douche comprise), tout cela a un prix: 50 euros la DP(vin compris!)

Sur les sept du groupe, cinq courageux sont allés tardivement au sommet du pic dels Llops(à peu près 2850m, le refuge étant à environ 2500m), pour une descente juste avant le couché du soleil. Le lendemain, le grand beau temps de la veille a laissé la place à un temps couvert, venté et cotonneux.

Malgré tout, belle journée où nous avons rejoint la base du pic de Vallcivera, sans rejoindre son sommet trop pris par les brumes et nous avons descendu un vallon discret mêlant îlots rocheux et pentes verglacés pour finir par une surprenante "goulotte" remplie de poudreuse déposée là par le vent. Ensuite nous sommes remontés(en déchaussant sur une partie) en direction du refuge non gardé du Montmalus où nous avons fait une halte pour reprendre nos forces avant de poursuivre jusqu'au col du Montmalus. Là, belle éclaircie et nous avons entamé la descente jusqu'au parking de Grau roig. 

Les sept: Isabelle, Lucyna, Théo, Thomas, et les encadrants: Nicolas Sans, Christian Bouchet et Jeff.