Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

HandiCaf : Première glisse, premières chutes

 

Date : 19 et 20 janvier 2019

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Philippe, Michel, Martine, Antoine

Participants : Benjamin, Julien L., Thomas, Margot, Nicolas F., Nicolas W., Vivian, Jérémie, Marion, Emilie, Yoann F., et Xavier

Samedi

C’est à 8h que nous levons le camp direction Saint-Lary pour un week-end que nous espérons de glisse. Après un arrêt petit-déj à Heches où nous récupérons Jérémie, c’est à 11h que nous arrivons au gîte « Le pourquoi pas » sur le Pla d’Adet.

Après le pique-nique, les choses se complique avec 7 skieurs dont 4 en cours d’une heure donc 3 sans cours. A ceux là il faut rajouter 5 skieurs fauteuils avec deux professionnels, passant deux par deux. Dans ce mélange rajoutez les bénévoles pas toujours clairs en eux et vous aurez une super organisation…

Mas avant de skier il faut passer par la case forfait et tout les aléas administratif (manque les carte d’invalidité, des photos (pas des jeunes mais de bénévoles et d’autres trucs que j’ai pas saisi). Enfin nous pouvons aller tout shuss sur la piste bleu du bas. Et là encore une incompréhension. Nous avons accès qu’au bas des piste, mais pas de souci nous les envahissons. Les cours pour Julien L., Nico W., Benjamin et Nicolas F. ont été très bénéfiques, ils ont pu nous montrer leur progrès au fil des descentes.

Pour nos amis en fauteuil ski, ça à été l’éclate totale ! Marion, Yoann, Xavier et Thomas eu la change de côtoyer les hauteurs de la station avec des descentes à font la caisse. Un vrai régale de les voir arriver avec une grand sourire.

C’est fourbus que nous rejoignons nos chambres pour une bonne douche chaude, un apéritif bien mérité et une tartiflette maison.

 

Dimanche

Branle-bas de combat à 7h30. Nous sommes attendus à 10 sur les pistes par nos pilotes des fauteuils ski. Et nous y sommes, de justesse, mais nous y sommes. Et les forfaits me direz vous. Et je vous répondrais, j’ai dormi devant les guichets…

Pour la première rotation, c’est Xavier et Margot qui si colle. Yoann et Thomas sont quant à eux au bar rejoins pas Nicolas w..

Michel est au tapis avec Marion pour enchaîner les descentes et les remontés sur tapis. Enfin remonter oui mais dans quelle position ? Je laisse Michel et Marion développer !

Vivian, Benjamin, Julien L., Jérémie et Nicolas encadrés par Antoine, Philippe et moi partons à l’assaut de la piste bleue en haut du télésiège. Vous êtes vous déjà retrouvés sur un télésiège avec 5 personnes maitrisant plutot moyennement le ski  (Michel rajoute « très très moyennement et moi je dis qu’il est jaloux car il est resté sur au tapis..). Tout ça pour vous dire que nous sommes arrivé en haut façon salade de fruit bien secouée !

Après 1h30 de glisse, les mollets disent stop…

Retour au gîte et à Toulouse dans l’après-midi

Une mention particulière à Antoine (notre nouveau bénévole) pour son efficacité et son implication auprès des jeunes. Reviens quand tu veux. En février ?

A bientôt pour de nouvelles aventures