Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

stage initiateur ski de rando 2ème partie : quand l'hiver revient !

Après un premier week-end très printanier en Andorre, début mars, la deuxième partie du stage initiateur ski de rando s’est déroulée vers Luz du 6 au 9 avril.

Les conditions hivernales ont radicalement changé la donne pour les stagiaires.

Le franchissement des cols, l’abord des pentes un peu raides, la gestion du groupe, sous le regard attentif du guide Michel Bourdet et de moi-même, tout contribuait à mettre sur chacun une amicale pression.

L’enjeu n’était pas mince : attribuer un brevet fédéral d’initiateur à des personnes qui proposeront des sorties collectives au nom de leurs clubs respectifs. La sécurité des personnes est en jeu, et ils devaient nous prouver que nous pouvons leur faire confiance.

Dans ces conditions parfois délicates, ils ont réussi à nous démontrer leurs compétences, étant aussi conscients, chacun à son niveau, des progrès à accomplir, ou des aspects de leurs personnalités dont ils doivent eux-mêmes se méfier..

En images :

Samedi 6 : de Tournaboup (vallée de Barèges au refuge de la Glère, en passant par le plateau de Coubous et le col de Mounicot :

https://photos.google.com/share/AF1QipPSf9fwtIw7fT6k20ecWHyHB29_QeczK7QEUGd4SQmXLDB5okNekdaqruyuuCq5Ow?key=Q2k0N2pfc3RLd0s0eG9yYlZ3WFNPVjR1NURKQTFR&hl=fr

dimanche 7 : depuis la Glère, avancée vers le Turon du Néouvielle, retour avant l’atteinte du sommet :

https://photos.google.com/album/AF1QipM5bK2FBuAEfQmmyDfZPSWGwNiQ4G1y6XUNEKa5?hl=fr

lundi 8 : retour à Tournaboup par le col de Mounicot et le col de Tracens :

https://photos.google.com/album/AF1QipODIbv5VzxbKSvuUy0gyimgBfUY31yU79SPcej8?hl=fr

mardi 9 : combe de Caoubère, exercices de secours en avalanche :

https://photos.google.com/album/AF1QipNzrWe07Ugi0YI_twbg210sLubq7Oq1AgNCwLYk?hl=fr

Tous ont obtenu leur brevet fédéral d’initiateur en ski de rando.

Félicitations et bienvenue dans l’équipe d’encadrement du CAF Toulouse pour Thomas Oberlin, Alex Rezé, Matthias Rocher et Laurent Guerlou !