Autour de Saint Cirq, entre igues et coquelicots

 

Participants : Jean Marc, Laurent, Pierre, Lawrence et Michel.

 

 

C'était le bon samedi de ce printemps : Soleil, ciel bleu, petite brise rafraichissante et explosion de coquelicots.

Mais on y était pour le vélo … départ en douceur de la plage de St Cirq, nous descendons le Lot par l'incontournable chemin de halage, arrivés à Bouziès nous prenons de la hauteur, pour dominer le village de St Cirq, 1ère pause photos bien méritée. Mais ... il faut encore monter et c'est bien raide, la récompense enfin, un jolie single nous emmène au bord du cirque de Venes, 2ème pause photos et cours de géologie.

La descente se poursuit de plus en plus technique, parfois trop, il faut descendre du vélo pour passer, en sécurité. Après le village de Crégols, on passe devant l'igue du même nom, toujours impressionant.

Après le pique nique , un détour de 400m nous fait découvrir la résurgence 'trou madame', des plongeurs spéléo sont là, ils viennent de passer 3km sous l'eau. 3ème pause photos.

La trace remonte pour arriver au bord de la falaise surplombant la vallée du Lot, enfin un single très joueur nous ramène au bord de la rivière, une dernière résurgence, et retour par la route, à l'ombre de la falaise.

Une rando de 7h, nombreuses pauses photos et pique nique comprises.

Bravo à Lawrence qui est passé partout, malgré son dérailleur et si peu de dents du pseudo grand pignon...

 

Michel

Les photos : https://photos.google.com/share/AF1QipO4--UWgRvBq_CSRyNvZ9GgThR2G9iBvdWawITIr7QieFnIOVi7zUybUSqCHb4Dkg/photo/AF1QipPBmBOhqRHLtnTmrmvNK3aaFgLrEjGnwl2xjmV2?key=X3duNWMtTkQ3U2pSdUFIdkJfVUxJc3lIekJ5X2N3

Photos de Laurent: https://photos.google.com/share/AF1QipMaz8QrIyosJOkk9VzupGANm7nxTgUGla4dnLcCyq48tal-G5-fFIk0DREYFGj9PQ/photo/AF1QipPjzignAJuQBipwgx3ta49QnEx8PLCOGsrY1oyi?key=Z2tXVjdMV01YQmZISVA1ckJaT0R6YWJHVDlhVmdR