Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Ou les ronds dans l'eau

HandiCaf : Ou les ronds dans l'eau

 

Date : 06 juillet 2019

Encadrants : Lola, Pierre, Martine, Claire et Alexandra

Participants : Yoann F., Benoît, Thomas, Julien L., Nicolas W., Antoine, Marion, Fabien et Yohan H.

 

Après une rude négociation avec Yohan, le groupe est au complet nous pouvons partir vers la fraîcheur assurée (enfin nous l’espérons).

Direction Nègrepelisse. Direction... tout dépend du copilote. Nous ne sommes pas là pour stigmatiser, nous ne citerons donc personne. Nous avons juste fait quelques tours de rond point. Le groupe étant ce qu'il, nous acceptons chacun avec ça différence !

Enfin arrivés, nous rencontrons les 3 mousquetaires Damien, Bastien et Thomas avec qui nous avons partagé un café et un cannelé avant d'aller patauger dans la rivière qui nous attend pour de plus amples aventures. La rivière nous tend ses bras certes. Mais qu'en est il du fauteuil de Yohan. Est-il submersible ? Dans le doute nous lui faisons traverser la rivière en portant son fauteuil tel un roi sur son trône attendant son bain de pieds.

Mais aussi tôt revenus sur la base nautique, nous reprenons notre ligne de conduite : l'apéro. 

Le repas avalé, nous nous équipons de gilet et de pagaie. Yohan installé dans son palanquin nous prenons le chemin pour aller sur le site d'embarquement. Mais avant la danse des canards voici celle des pagaies.

Après cette chorégraphie et la constitution des binômes, chacun monte dans son canoë. La chorégraphie n'étant pas au point les ronds s’enchaînent mais nos 3 mousquetaires veillent et nous remettent dans le droit chemin. Malgré tout certains tentent de faire du jardinage. D'autres voient des poissons chat plus gros que des requins. Et encore d'autres disent pagayer... mais pourquoi ?

Bref comme le dit la pub de macdo : venez comme vous êtes. Nous acceptons tout le monde !

Au fil de l'eau nous attaquons quelques petits rapides et au bout de 2h nous arrivons sur notre plage de débarquement. 

Après ces efforts, une bonne baignade est méritée. Tout le monde y a droit. De retour sur la base, nous reprenons encore notre ligne de conduite...

Nous nous retrouverons en septembre. Passez de bonnes vacances.

Pour ce dernier compte-rendu je vais me la jouer écrivain et faire les remerciements.

Je remercie Lola qui grâce à sa dextérité a tapé le compte-rendu sur son téléphone, Claire et Martine qui à bord du camion, en liaison téléphonique ont apportés leur contribution et du vocabulaire (frimeuses), Pierre qui nous à rejoint pour cette journée et bien sûr nos trois mousquetaires qui nous ont permis de nous rafraîchir en toute sérénité.