Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un Week End  de formation sous le signe de la convivialité.
A l'issue de la soirée du mardi durant laquelle les principes de base de lecture de carte furent abordés, nous nous retrouvâmes le samedi matin au centre de Suc, hébergement intéressant tant par sa capacité (65 places) que par l'accueil fort sympathique de l'équipe d'animateurs.
Deux journées tout en bonne humeur, investissement et activités physiques et culturelles.
20 participants, 4 encadrants, cela fait du monde dans le vicdessos, on ajoute les cueilleurs de champignons, quelques chasseurs, des pêcheurs à l'étang de Lers et des randonneurs, la montagne était pleine. Mais heureusement, en reprenant la 1° journée les itinéraires de l'année précédente, nous avons pu, le samedi, être parfaitement dans le cadre prévu ; Azimut, angle de marche, erreur volontaire, courbes de niveau, intersection et j'en passe, chacun a pu s'exercer à loisir sous les conseils avisés, parfois un peu trop prévenant, des encadrants. Le soir après un apéro somme toute consistant, le repas a permis d'échanger sur le club et ses activités, un petit topo sur le GPS et l'ordinateur et quelques parties de babyfoot, puis un repos bien mérité.
Le dimanche, sous un temps variable, les parcours que nous avions concoctés n'ont pas donné le résultat escompté ; les chasseurs étaient dans la montagne, les balises côté Arbu trop éloignées et simplistes. Somme toute, le secteur du Port de Lers est à exploiter car il offre côté forêt, un grand domaine caractéristique à la carto.
Le bilan de fin de journée a été propice à des échanges sur l'équilibre de ces 2 journées, notes ont été prises et, je n'en doute pas, qui nous permettront d'améliorer le contenu.
je remercie l'ensemble des participants pour leur écoute et leur investissement ainsi que mes 3 compères Charles-Henri, Jean Jacques et Sergio.
Bien amicalement
Phil