Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Journée Grimpe en Ariège

 Jeudi soir on avait prévu un week end entier de grimpe autour du gîte des Cabannes mais des obligations personnelles ont fait que nous avons grimpé qu’un jour sur les sites Majeurs du Quié de Sinsat et du Quié d’Urs.

 

Nous étions 8 pour le week end mais en fait on a réussi à être 10 pour un dimanche pas si mauvais que ça. Après une soirée au bar du coin pour regarder le Rugby avec les chasseurs du coin, la répartition sur les 2 sites pour le lendemain était la suivante :

 

 Au Quié D’Urs il y avait 2 cordées :

-         Lorène et Hélène dans ‘‘ Rien à cirer’’  puis ‘‘ Le scelleur des anneaux’’

-         Amélie et Etienne se plantent de voie croyant faire le ‘‘Le scelleur des anneaux’’ mais parviennent tant bien que mal à récupérer la voie après un petit rappel

 

Au Quié de Sinsat pour les 3 cordées restantes :

-         Seb et Christophe partent dans ‘‘Protéine Elastique’’ ou les étriers sont obligatoires pour les différentes longueurs d’artif A1 et son toit de 15m d’avancée. Apparemment la voie n’est pas aisée et très moussue au début avec des guêpes à la sortie du toit…Je ne pense pas que Seb l’ait vraiment trouvée à son gout tandis que Christophe n’a pas aimé l’artif…

-         Guillaume/Manu et Dom/Titi sont partis dans Peppermint la voie facile du secteur mais ya moyen de voler si on n’est pas familiarisés avec les fissures et dièdres en tout genre.

 

Tout le monde se retrouve au bar de Tarascon pour se raconter les différentes anecdotes de la journée et nous rentrons à Toulouse assez tôt pour la pizza du dimanche soir ;-)

 

Za+

Titi

PS : Faut pas écouter les ariègeois sur la météo du lendemain !!!

 

Les photos de seb ici :

http://www.flickr.com/x/t/0094009/gp/seb_prat/36219w/