Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
12 personnes inscrites dont une majorité de débutants pour démarrer la saison de Surf Rando.Le Pic de la Mine est au programme.

rdv à 7h30, le temps d'attendre les retardataires et de charger les voitures on partira vers 8h, la conséquence: vers l'hospitalet c'est complètement bouché, touristes, bus et panneaux équipements obligatoires sont de sortie... pourtant la route est noire?

On se rabat vers Ascou Pailhères en espérant qu'il y ait suffisamment de neige. Pas de problème! Il doit y avoir une bonne quarantaine de centimètres en bas de la station par contre le haut, vers le Tarbesou, semble tout pelé par le vent.

Le temps de s'équiper, départ tardif vers 11h45, d'abord le long des pistes, puis vers 1900m bien avant le col de Pailhère, on prend sur notre gauche. Le tarbesou est trop loin, on est trop en retard puis ça à l'air de souffler fort la haut, la crête est assez dégarnie.
200m à brasser dans 50cm de poudre avec les rhodo direct dessous, pas de problème pour trouver des volontaires pour faire la trace devant ;-).

Pour la descente, on partira du Sarrat des Chèvres dans une grande combe bien enneigée, super neige et grand soleil. 1ere descente de la saison au top, on n'a pas touché un caillou... mais la descente fut trop courte, on rejoint vite le bas de piste d'Ascou damée spécialement pour nous.

Quelques photos: sur le site