Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Grosse foule jeudi soir précédent le deuxième rendez-vous de la saison et Dom qui m’aide à encadrer cette sortie remplis toutes les lignes de la feuille de sortie.

C’est donc à 17 que l’on se retrouve dimanche matin au départ de Payolle pour découvrir le surf de rando. C’est l’occasion Pour Stéphanie et Robert de faire leur retour dans l’encadrement de la section surf et nous aider à passer le meilleur moment possible avec autant de surfeurs.

Le plat et la foret de Payolle sont longs en raquette mais nous profitons de cette douce mise en jambe sur les pistes de ski de fond damées pour faire connaissance. Le Moral est excellent sous une tempête de ciel bleu et les arbres encore tout blanc.

Le soleil nous attend à la sortie de la forêt où les pentes sérieuses se précisent. Je trouve rapidement les motivés pour se relier à faire la trace dans les 20cm de fraiche rejoignant la combe de la coume Talamet.

Ici la neige est beaucoup plus tôlée et nous rejoignons le dôme de la Husse par la rive gauche de cette combe sur une neige complètement travaillé par le vent.

Nous profitons de cette vue grandiose pour se restaurer, c’est un moment privilégié pour un responsable de section de voire autant de motivés, de plusieurs niveaux et expériences réunis sur ce modeste dôme.

La première partie de la descente n’a rien de fantastique sur une neige pénible de faible inclinaison. C’est technique et ca me donne l’occasion de justifier à mes novices l’importance de savoir surfer sur tout type de neige quand on décide de s’aventurer dans un espace non aseptisé. Malheureusement cette neige aura raison de Dom qui, en plantant sa planche sous une plaque dur, sentira son genou craqué.

Après une mini remonté nous trouverons tout de même une portion magnifique inclinée de poudreuse sous des arbres bien espacés.

Le genou douloureux de Dom nous incite à rejoindre les voitures le plus rapidement possible et de sécher l’exercice de recherche d’Arva.

800m de deniv pour une sortie découverte réalisée par l’ensemble du groupe. Voilà un beau score, taché par une petite entorse d’un membre des co encadrants, mais dont je me sens fière pour commencer cette nouvelle saison.

En espérant en revoir tout le long de la saison (dernière sortie le 19 mai).