Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Rencontre avec les premières neiges

HandiCaf :
A la rencontre des premières neiges

Date : Samedi 15 et dimanche 16 décembre 2012
Responsable : Alexandra Genesty
Bénévoles : Philippe, Pierre, Anne-Marie, Emmanuelle, Ilona, Sarah
Participants : Louise, Camille, Anastassia, Margot, Linekay, Simon, Nicolas B, Yoann F, Yohan H, Benoît, Louis, Antoine, Benjamin, Jérôme

Je ne sais pas pour vous, mais les quelques flocons tombés sur Toulouse en début de semaine m’ont ragaillardie… Enfin de la neige pour faire de la rando en traineau !

Samedi :
Samedi 8h34 – Le bus décolle du Grand Rond pour atterrir à Germ. Blandine nous accueille peu avant midi et nous montre nos appartements. Cette après-midi, nous sommes attendus à 14h00 précise par Thierry et son équipe à 2 et 4 pattes. À notre habitude, nous arrivons en retard ; le bus ne peut pas atteindre la route qui mène à la Base Nordique, et c’est donc à pieds que le groupe rejoint les chiens.

Yoan et moi sommes pris en taxi-neige, au grand bonheur de Yoan dont les roues de l’hippocampe sont à plat. Première rotation avec Yoan, Emmanuelle, Camille – en conduite accompagnée – et Sarah. Vous avez dit « conduite accompagnée » ? Camille parlerait plutôt de « gamelle accompagnée »… Enfin bref, c’est Sarah qui reprend la conduite pour laisser Camille dans le traineau. La 2e rotation se fait avec Simon en conduite accompagnée, Margot, Ilona et Anastassia. Simon aussi pourrait parler de gamelle… En 3e rotation, c’est au tour de Nicolas – en conduite accompagnée – d’Antoine, de Louise et de Benoît. 4e rotation avec Philippe en conduite accompagnée, Yohan, Benjamin et Linekay. Pour la dernière rotation, c’est Pierre qui passe en gamelle accompagnée, avec Louis et Jérôme.

De retour au gîte, c’est quartier libre pour une heure, avant le repas qui, comme d’habitude, est un régal, devant un bon feu de cheminée. Après toutes ces émotions et stimulations, personne ne se fait prier pour rejoindre son duvet.

Dimanche :
La sonnerie matinale est dure pour certains, mais la vue du petit déj avec croissants et pains au chocolat (n’étant pas de Toulouse, je ne sais pas ce qu’est une chocolatine…) les réconcilie avec le réveil. Au programme de la matinée : rando à pieds au-dessus du gîte. C’est un peu une épreuve de force avec l’hippocampe mais, comme vous le savez, nous sommes des surhommes – et surfemmes – Yoan arrive sur le plateau, heureux et sans une goutte de sueur. Une fois au sommet, séance photos. Le temps est magnifique est nous prenons plaisir à nous intégrer au paysage.

Il est temps de rejoindre le gîte pour un pique-nique sur l’herbe, avant notre retour sur Toulouse. S’il vous vient l’idée de regarder les photos, ne vous fiez pas à nos mines en plein effort, c’est du pipeau : les doigts dans le nez la montée dans la neige fraiche avec l’hippocampe !

Un grand MERCI : à Sarah et Ilona qui sont venues en observation et qui, en réalité, ont fait du bénévolat ; à Dominique qui nous a conduits à bon port ; à Blandine et son équipe pour son accueil au gîte ; et enfin à Thierry et ses chiens qui se plient en 4 (pattes) pour rendre accessibles aux jeunes toutes les activités pratiquées sur sa base.

Tous les bénévoles vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année et vous dit à l'année prochaine pour un week-end ski.

Alex