Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Tornade de supers skieurs sur les Monts d'Olmes

HandiCaf : Tornade de supers skieurs

sur les Monts d’Olmes

 

Date : 23 et 24 mars 2013

Responsable : Alexandra Genesty

Participants : Margot, Louise, Julie, Camille, Simon, Nicolas W., Benjamin et Vivian

Bénévoles : Damien, Philippe, Michel et Anne-Marie

Samedi :

La bonne habitude de partir à l’heure étant acquise depuis quelque temps, nous n'y dérogerons pas aujourd’hui.

Sur place nous retrouvons nos amis les loueurs de skis qui répondent à toutes nos attentes et même plus pour nous simplifier la vie ces trois
week-end.

Les groupes se font assez facilement vu les sportifs de haut niveau que nous avons ce week-end.

Margot et Benjamin partent avec Philippe et moi à la corde. Julie, Simon, Nico W., Camille, Vivian et Louise suivent Anne-Marie, Damien et Michel sur les pistes vertes qui partent des petits tire-fesses pour un échauffement en douceur.

Après quelques descentes et beaux virages, Benjamin lorgne lui aussi les pistes vertes avec leurs tire-fesses. Qu’à cela ne tienne, nous y allons de bonne glisse pour une nouvelle aventure ! De son coté, Margot enchaîne les descentes tout droit, à fond, avec quelques chutes, Philippe à côté à répéter avec un accent savoyard : "flexion extension !".

L’échauffement terminé le groupe de Michel, Damien et Anne-Marie se dirige vers le télésiège qui déssert les pistes bleues et rouges. Le départ se fait groupir, mais très vite Simon et Nico W. entraînent Damien dans des descentes infernales qui feraient pâlir un radar. Les filles quant à elles décident de prendre leur temps avec Anne-Marie, rien ne presse, le soleil brille, les oiseaux chantent… Vivian lui est avec Michel qui le guide au bâton sur les mêmes pistes bleues et rouges.

On ne skie pas le ventre vide, la pause pique-nique s’impose.  Qui dit estomac plein dit performances, donc nous rechaussons pour de nouvelles sensations.

A chacun sa façon de skier, pour Benjamin c’est toujours sur les skis, mais régulièrement en marche arrière !! Par manque d’aventure, les autres skient dans le bon sens. Petits joueurs !

L’après-midi tire à sa fin, les cuisses brûlent, il est temps d’arrêter pour une bonne douche bien chaude. La soirée s’étire tranquillement entre bière et sieste avant le repas.

 

Dimanche :

Grasse mat jusqu’à 8h, c’est trop bien. Le petit-déj avalé, les chambres vidées et les skis aux pieds, les groupes se reforment comme la veille. Margot toujours en progrès sur la corde, Benjamin sur la piste verte et les autres sur les rouges. Plus tard, Michel remplace Philippe et les progrès se font sentir pour Margot. Le dernier exploit est de prendre le téléski à deux pour rejoindre les autres.

Les descentes s’enchaînent, l’énergie baisse (enfin pas pour tous !), Camille frôle l’hypoglycémie avec tout ce qui va avec ! L’heure du repas a donc sonné. J’en profite avec Michel et Simon (l’inépuisable) pour  monter en haut de la station pour faire la grande rouge une première fois puis une seconde fois rejoint par Philippe.  Cette fois-ci Simon délaisse la rouge pour s’attaquer à la piste noire pas damée avec Philippe et Damien. Pour ma part, je me contente de refaire la rouge accompagnée par Michel qui n’a pas voulu me laisser seule (moi aussi faut m’encadrer !).

Voila  un week-end plein de promesses pour la prochaine saison.

Merci au loueur Démo Sport qui a tout fait pour nous permettre de skier sans stress et à Christian (notre chauffeur) toujours prêt de son téléphone pour venir à notre secours et ouvrir son bus !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Alex