Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Slalom entre les gouttes sous le soleil

HandiCaf : Slalom entre les gouttes sous le soleil

Date : Samedi 18 et dimanche 19 mai 2013
Responsable : Alexandra Genesty
Participants : Yoann F., Antoine, Camille, Anastassia, Timothée, Gaétan, Jean-Côme, Louise,Marjorie, Benoît et Benjamin
Bénévoles : Suzanne, Philippe, Emmanuelle, Thibaut et Anne-Marie

Samedi
Ce matin, c’est une grande première, le lieu de rendez-vous est fixé au métro de Ramonville. Premier couac, Aziz notre chauffeur vient me chercher à mon ancienne adresse. Mais je constate que je ne suis pas la seule à être en retard.

Dernier bisous et c’est le départ pour les gorges d’Heric. Après une courte pause déjeuner, raisins,  ni de brownies. Heureusement que Suzanne sort de son sac un cake aux fruits confits et qu’Alex arrive avec des madeleines. Pour le chocolat chaud, nous nous en remettons aux machines de la station service.

Arrivés aux gorges d’Heric, nous nous équipons et pique-nique sur le dos, nous attaquons le chemin longeant un canyon bien rempli et mouvementé. Yoann, quant à lui, est confortablement installé sur une joélette menée de mains de chefs par Philippe et Thibaut, avec le soutien du Maître du trône. Les estomacs criant famine, nous trouvons une jolie plage où nous installer. Rassasiés, nous reprenons de bon pied notre randonnée bers le fond des gorges avant d’être stoppés net par une grosse averse qui mouille. Nous reprenons donc le chemin inverse entre gouttes et soleil jusqu’au bus.

Au gîte, nous sommes accueillis comme des rois par Roland  Le repas étant fixé à 20 h, chacun peut vaquer librement à ses occupations (ne croyez surtout pas que l’occupation principale est la douche).

Au menu du soir, apéritif maison, tarte à la tomate et au fromage accompagnée d’une grande salade, suivi d’un gigot mariné dans le vin blanc accompagné lui aussi par des petites pommes de terre sautées au four. Le ventre plein nous nous attaquons au plateau de fromages suivi d’une tarte ananas, fraises et figues.  Plus de place pour le pisse mémé. Les yeux se ferment, laver les dents et aux lits.

Dimanche
Petite grasse matinée avant d’attaquer un petit déjeuner gargantuesque sur le même type que le repas du soir : pain chaud, confitures faites maison,yaourts, céréales…

Pour éliminer toutes ces calories que Camille compte une à une, nous commençons par ramener nos affaires au bus, pour partir vers de nouvelles aventures. Qui dit nouvelles aventures, dit perdus dans la nature. Au départ, nous étions partis pour faire le plateau de Douch. Au final, après quelques tours de Lamalou les Bains en bus, sans trouver la route, nous finissons par nous garer pour découvrir un chemin de petite randonnée dans la forêt du parc de l’Uclade. La montée étant un peu ardue, nous pouvons compter sur Louise et Gaétan pour donner un coup de main à Yoann. Aventures, vous avez dit aventures, point de retour pour nous mais une boucle non fermée, c’est donc Aziz qui déplace son bus sur les indications de Monsieur GPS que nous nommerons Philippe.

Il est temps pour nous de rentrer à Toulouse.

Un grand merci pour son accueil à Roland.

Alex et Suzanne