Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

CR WE 2 du stage CR MP FFCAM initiateur alpi Terrain d'aventure 25 et 26 mai 2013 en ariège

Nieme stage d'initiateur ..toujours du monde ..
Ci joint le CR de Hélène ..Caf Toulouse .
Belle plume ..
 
Bibi
 
Le rendez-vous est fixé à 7h30 pour un départ humide vers la base arrière de Bibi, le gite des Oustalous aux Cabannes. Le troupeau de blaireaux a un peu changé, quelques uns sont partis, d’autres sont arrivés, surtout parmi les moins agés (la migration chez les jeunes individus semble donc plus prononcée). Mais nous sommes toujours aussi nombreux, une bonne quinzaine au total.

En attendant que la pluie cesse, nous assistons à un petit cours théorique sur les principes de l’artif au gite. (Nous y faisons aussi un peu de pratique mais chuut). Entre deux averses nous finissons par partir pour Sinsat afin mettre tout cela en application. Nous passons donc l’après-midi (toujours sous les averses) à donner des coups de marteau pendus sur nos étriers et accrochés à des coinceurs, friends, et autres pitons branlants… Bon d’accord, ça tient pas si mal ces petites choses… Mis à part peut-être les pitons enfoncés (si l’on peut dire) par des petites nénettes quand un grand gaillard vient se pendre dessus.

Retour au gite au chaud et au sec pour l’apéro bien mérité. Certains arriveront un peu plus tard que d’autres… Ca peut être long l’artif ! Le repas est suivi d’un petit exercice sur la préparation d’une course, puis au dodo !

Le lendemain  enfin un peu de soleil ! Direction Calames pour s’essayer sur Prélude et Les pères tranquilles sans utiliser l’équipement en place… Les jeunes blaireaux s’engagent quant à eux dans une autre voie en terrain d’aventure. Nous partons tôt pour être les premiers sur place, au grand désespoir des pauvres grimpeurs qui espéraient profiter de cette journée de soleil tant attendue (6 blaireaux dans une grande voie qui s’essaient au terrain d’aventure je peux vous dire que ça avance pas vite). Pendant l’ascension nous voyons tomber un gros bloc de rocher : Calames ne déroge pas à sa réputation…

En haut nous faisons un petit exercice de progression en mouvement avec anneaux de buste, puis les vieux blaireaux rejoignent les premiers secteurs pour quelques manips. Les jeunes nous rejoignent ensuite, les bras griffés par la végétation en maudissant le blaireau en chef pour ne pas leur avoir dit que la machette faisait partie de l’équipement nécessaire pour leur voie.

Nous nous séparons finalement à 17h, souhaitant bonne route aux nantais qui n’ont pas encore fini leur journée !

Un grand merci à Bibi et Romain pour leur patience et à tous pour la bonne ambiance de ces deux week-ends !

 
 
Helene
 
 
à :
(à noter que les photos avec pitons dans les poutres ont été censurées ..)
 
et celle de Hadelin à :
 
 
Bibi