Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

CR Sortie Canyon Handicaf du 29 juin 2013

La section Canyon du CAF Toulouse a souhaité soutenir la section Handicaf en proposant une petite sortie à la Clue du Terminet ce samedi 29 juin.
Pas moins de 15 participants se sont inscrits avec 6 accompagnants, tout ce beau monde géré par 12 encadrants canyon sur-motivés !
Cette belle et longue journée débuta à 6h45 pour un RDV d'une partie des encadrants à Jules Julien à 7h30. Arrivée au Canyon de le Clue du Terminet à 9h30 et départ pour une reconnaissance du canyon avec sécurisation des accès avec mains courantes, installation d'une grande tyrolienne, organisation des équipes à chaque ressaut... Le bus Handicaf arrive sur le site à 11h30, chacun se présente, fait connaissance mais on ressent une certaine retenue et timidité de part et d'autre en ce début de journée... C'est déjà l'heure du déjeuner, chacun sort son pique-nique du sac pendant que les 2 groupes se constituent. Un premier groupe constitué de Julie, Camille, Marjorie, Linekay, Louise, Nicolas, Simon et Nicolas partira à 13h. La traditionnelle séance d'habillage est toujours synonyme de torture avec les combinaisons serrées à enfiler. Il nous faudra 3h pour parcourir le canyon avec le premier groupe et passer tous les ateliers prévus (saut, tyrolienne, toboggan, rappel, nage...). La bonne humeur, les sourires et les chants agrémentent cette descente de canyon. Certaines complicités se créent entre participants et encadrants dans un environnement où chacun doit faire confiance à l'autre seulement après quelques minutes. De retour au point de départ, le second groupe constitué de Benjamin, Antoine, Anastasia, Benoît, Jean-Côme et Margot sont déjà quasi prêts et habillés. Alexandra nous accompagnera pour cette descente ponctuée par le passage impressionnant de la grande tyrolienne.
A notre retour, l'apéro se prépare dans le coffre de la voiture de Philippe, un bon moment d'échange ou chacun débrieffe et fait revivre sa descente. Le moment de la séparation fut difficile pour tout le monde, les uns remontant dans le bus, les autres pliant les affaires pour rejoindre le village de Termes où nous allons préparer un petit barbecue/plancha entre encadrants. Nous étions tous un peu stressés ce matin ne sachant pas comment gérer correctement cette sortie particulière puis nous avons pris confiance au fur et à mesure de la journée en prenant énormément de plaisir.
Et pour finir cette journée en beauté, la Clue du Terminet a été parcourue une 4ème fois : de nuit pour changer ! Départ à 23h30 sous les étoiles et retour à 01h30. Un dernier apéro, les restes de dessert du repas puis retour sur Toulouse pour certains, nuit sur place dans la voiture pour les autres (boire ou conduire...).
4h15 du matin, il est l'heure de se coucher avec des belles images plein la tête. Cette journée fut l'occasion de faire partager notre passion à un public qui ne cache pas ses émotions et qui sait vous rendre au centuple leurs sentiments.
On remet ça l'année prochaine ?

Les magnifiques photos de Stéphane avec le reflex :
https://plus.google.com/photos/113295199037707589792/albums/5928045519890664913

Les autres photos sur le site du CAF Toulouse y compris la session nocturne :
http://clubalpintoulouse.fr/index.php/photos/photos-des-dernieres-sorties/canyon?view=album&album=5895329539262721937&page=1