Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Surf au pic d'Augas 14/12/13

Journée surf de rando 14 dec 2013

Encadrant : Gregory CAU JAMIN et Christophe PREBOSC

Rdv 7h et arrivés à l’ancienne douane franco-espagnole, Hautes-Pyrénées.

Après équipement et mise au point raquette, boots, bâtons, surf, arva, … 1Oh30, nous voilà partis en raquette à travers la forêt , destination la cabane du Cortail de Prat à 1820m .

Chemin forestier en pente douce, bon rythme, bonne ambiance, prises de photo, questions de Grégory pour le repérage carte, pour ceux qui avaient une carte, (les i phone ne donnent pas droit à une bonne réponse) et belle vue sur les Pyrénées  à certains points de vus, ou du moins sur la « merveille architecturale » de la station de PIAU. Arrivés à « THE cabane »,  vers 11h,  grande pause pour pic nic, test et entraînement au repérage Arva. 

Nous voilà repartis pour les 400 derniers mètres de dénivelés, les 100 m de la fin, ceux qui chauffent bien  les cuisses, qui nous font perdre la parole et qui donnent sens à l’utilité des « bâtons »… Superbe vue sur les montagnes, un grand soleil, et une vue sur la glisse qui nous attend J

Arrivés à la crête du Pic d’Augas (2232m), une grande  joie pour tous, une vue extraordinaire  sur les Pyrénées,  un grand bain de soleil et une super glisse qui nous attend. Sentiment qui donne l’impression « d’être vivant » , « d’exister pleinement ».

Tout le monde surf au pied et nous voilà repartis sous les consignes de Christophe (notons sa bonne gamelle de démarrage, oui oui ça doit être la « mauvaise » qualité de la neige  J)…

Descente  en trois étapes, marquée par une relative bonne neige (un peu croutée quand même avec de la neige souple dessous), des slaloms entre les sapins, encore de nombreux endroits pour faire nos traces (yeahhh) et de bonnes gamelles sans casse pour nombreux d’entre nous.

Super bonne journée, bonne glisse bien mérité et sécurisante, groupe très  conviviale, aucune perte de snowboard par inattention (il paraît que ça arrive ?),  journée ensoleillée et spéciale dédicace à Magali…juste  16 ans …et déjà très bonne surfeuse de rando.

A très bientôt sur le surf !

Juliette


Divers lien vers photos et trace GPS:

photos: Fabrice ici ou pour celles de Marc
trace gps