Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Week End Gastronomique.

Traditionnel Week End Gastronomique à Montgarri organisé par Philippe Feix et moi même depuis quelques années maintenant.
Légèrement modifié pour cause de mauvaises conditions le samedi, nous ne partirons qu' en début d'après midi.
La feuille d'inscription du jeudi fut vite rempli comme d'habitude, il semblerait que bonne bouffe et ski, ça peut rimer..
Hélas, Philippe me prévient le samedi matin, un problème personnel le retient; t'inquiète Philou, çe n'est que partie remise..;)
Arrivé à Béret, nous croisons le gardien chargeant sa moto neige de victuailles, hé Hombre ! somos el CAF Toulouse !!!
Ha ..!!!! Les côtes de Boeuf !! Estant aqui !! ( elles sont là !!). Ouf ! Jusque là ça va....
Nous chaussons les skis pour 45 mn de piste forestière et arrivont au refuge pil/poil pour l'apéro, un peu de Pounch, du vin blanc, histoire de patienter.
Notre position en VIP devant la cheminée admirant la dextérité du gardien préparant les braises pour la grillade, ne peut que nous mettre l'eau à la bouche, finalement après la soupe, la salade catalane, elles arrivent cuites à point accompagnées de frites maison, tendres, fondantes, mais comment font'ils ?
Tout le monde se régale, le génépi et autres liqueurs maison clôturant la soirée.
Dimanche; il a neigé cette nuit, départ un peu tardif pour la course envisagé ( les gardiens n'ayant pas pris en compte notre demande de Pti/dej à 7h); tant pis repas copieux, à 8h30 tout le monde est prêt, la montée dans le vallon par le sentier d'été dans un mélange de forêt et clairières agrémenté de quelques éclaircies faisant étinceler la neige nous laisse espérer une très bonne journée.
Malheureusement sur les coups de midi, les nuages apparaissent, puis le brouillard dans la montée finale, et enfin du vent froid pour le sommet nous poussent à déguerpir. La descente à couper au couteau pour cause de visibilité nulle de cette belle pente, nous laissera un sentiment d'inachevé malgré cette superbe neige posé là durant la semaine. La trace que j'avais imaginé et chargé sur le GPS nous sera d'une grande utilité pour arriver jusqu'au Col. Là, les nuages commencent à s'effacer et nous pouvons nous arrêter pour manger au soleil. Le sommet lui est toujours dans le brouillard et y restera toute la journée.
La descente sera longue encore, nous arriverons juste avant la nuit au parking après 8h d'activité, et 22km...
Merci à tout ce groupe bien sympathique, à Thomas et Paul pour la trace, à Sergio pour le co-encadrement.
Gérard.
Pas de photos du sommet ni de la descente, vous comprendrez...
Le reste, ici: https://picasaweb.google.com/115454687804159223972/20140202MailDeBulard