Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

HandiCaf : Sur les pistes rouges d'Ascou

Date : 08 et 09 février 2014
Responsable : Alexandra
Bénévoles : Suzanne, Philippe, Anne-Marie, Xavier, Elisabeth, Damien, Emilie et Michel
Participants : Anastassia, Yoann F., Camille, Louise, Benjamin, Margot, Antoine, Julien, Simon, Vivian, Nicolas W., et Julie


Rendez-vous au petit matin sur le parking handi du métro de Ramonville. Participants et bénévoles arrivent, équipés, pour affronter le froid et la neige, tagada, tsointsoin.

Sacs, skis et dual chargés, nous roulons vers Ascou où nous attend le soleil.

Ce week-end c’est le grand luxe, 12 participants pour 9 bénévoles. Du jamais vu. Nous en profitons pour faire des groupes de niveaux.

Débutants : Margot, Anastassia et Antoine au tapis avec Anne-Marie et Suze

Intermédiaires : Vivian,  Benjamin et Nicolas sur les pistes vertes avec Damien et Alex

Les skieurs : Louise, Camille ; Julie et Julien avec Elisabeth, Emilie et Xavier

Handi : Yoann avec Simon, Philippe et Michel comme pilotes.

 

La journée se déroule tranquillement, les débutants tentent le tire-fesses après le tapis. Les intermédiaires enchaînent les virages et les skieurs finissent sur les pistes rouges. Le dual fait des rotations avec Yoann, Margot et Anastassia toujours suivi par Simon qui a des intérêts dans la dernière rotation. Dans la dernière descente de la journée, s’engage entre Camille, Louise, Julie Alex et Babeth, une course contre le brouillard sur la piste rouge. La bataille fut rude, sans merci…

Une bonne douche nous fera du bien avant la tartiflette.

Dimanche : 

Le démarrage est difficile, ordre et contrordre fusent. Au final, tout le monde est sur les pistes. Certains skient, d’autres font de la luge, voir du luger-bouler.

Antoine et Anastassia font leurs premières descentes aux bâtons. Benjamin continue son entraînement de virage, Louise, Camille et Julie, quant à elles, en décousent avec les rouges, Vivian skie avec Xavier. Simon, sûr de lui, accompagne Damien et Babeth sur la piste noire.

D’en bas, nous n’avons pas vu de chute. Peu à peu, les luges sont réquisitionnées et les skis rendus à la location. Après Suzanne, Anne-Marie et Julie, c’est au tour de Yoann de finir la matinée en dual. A 12 H 30, nous nous retrouvons devant un repas chaud bien mérité. 

Suzanne et Alex