Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

WE Interclubs canyon 24/25 mai 2014

Participants : 3 fédés (FFME, FFS, FFCAM), 50 participants dont une trentaine du CAF Toulouse, Montpellier, Marseille, StGaudens, Foix, Grenade

Lieu : Céret (PO)

Pour la 3ème année consécutive, la CCID31 organisa un WE interclubs canyon à Céret dans les Pyrénées Orientales. Ce fut l’occasion de retrouver nos amis des autres fédérations ainsi que des autres CAF aux alentours.

L’arrivée prévue au camping de bonne heure le vendredi soir permit d’accueillir en toute sérénité les participants et préparer le barbecue qui sera finalement remplacé par les planchas bienvenues de Aymeri et Bruno. Tout le monde a amené quelquechose à partager et la soirée sera animée (déjà !) autour de bonnes bières, vin de provence et rhum arrangé.

Les groupes constitués la veille se mettent en place le samedi avec des départs sur différents sites et en horaires décalés. Pour ma part, je partis avec un groupe conséquent (15) sur Mas Calsan (v3a3II) prévu à la journée. Seule une attente à l’entrée de l’étroiture, due à la présence de guides espagnols,  nous retarda un peu et nous refroidit ; l’eau étant toujours fraiche en ce début de saison. La journée sera finalement assez longue et un peu éprouvante pour des organismes novices à ce genre d’activité.

Heureusement, la chaleur printanière et l’apéro conséquent offert par la CCID31 réconfortèrent les corps en peine (les âmes étant elles toujours souriantes et inaltérables). Le repas concocté de main de maitre par le club ATK (merci Thierry et Amandine) combla les ventres les plus affamés. La soirée dansante se terminera tard dans la nuit, sous les sons et lumières du DJ Antoine.

Dimanche matin, pas d’inquiétude ni de migraine, seul le Gourg des Anelles (v4a4II) est envisagé de mon côté avec un groupe réduit. La première belle cascade en S est correctement arrosée, et finit bien en toboggan après le relais fractionné. Le reste de la descente est toujours aussi agréable et ludique entre rappels arrosés, sauts francs et toboggan interminable…

Tous les participants rentreront sains et saufs de ce beau we, chargé d’émotions et de belles retrouvailles !