Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Week-end à l'eau

HandiCaf : Weeek-end à l’eau

Date : 28 et 29 juin 2014

Responsable : Alexandra

Bénévoles : Suzanne, Philippe, Pierre, Emmanuelle, Michel

Participants : Yoann, Julien, Benoît, Simon, Anastassia, Margot, Nicolas B., Antoine, Marjorie, Pierre, Camille, Louise, Benjamin, Nicolas W., Jérémie.

 

 

Samedi :

Après une arrivée quelque peu étalée, nous partons vers Vicdessos pour échapper à la moiteur toulousaine.

André notre chauffeur du week-end, nous dépose au bas des sentiers de l’Ariège que nous empruntons sans plus attendre pour nous mettre en appétit. Nous y découvrons les vestiges d’un autre temps très prospère pour la vallée. En effet nous marchons sur le sentier de l’alu qui nous conte l’histoire des fonderies de l’aluminium.

 

Les sandwichs dans l’estomac, nous peinons à enfiler nos combis près du corps !

Dûment  comprimé de pieds en cape comme les hommes grenouille nous partons à l’attaque des eaux sauvages du Ruisseau de Vicdessos.

 

Deux groupe sont formés : aquarando et canyon

Aquarando avec Julien, Anastassia, Margot, Antoine, Pierre, Jérémie, Philippe et Alex encadré par Pierre le moniteur et suivi par Yoann, Marjorie, André et Suzanne.

Canyoning avec Benoît, Simon, Nico B., Camille, Louise, Benjamin, Nico W., Pierre, Michel et Emmanuelle encadré par Vincent.

 

Commençons par l’aquarando :

      -1er épreuve : se mettre à l’eau sans se transformer en glaçon

      - 2ème épreuve : ne pas se noyer

     - 3ème épreuve : ne pas s’enrhumer

     - 4ème épreuve : ne pas succomber à une crise cardiaque en sautant dans les cascades tumultueuses.

 

Entre toboggans naturels et cascades et sauts de la mort, nous arrivons à peine à sortir la tête de l’eau (enfin là je parle pour moi !). Les cris de joie pourtant nombreux et volubiles n’arrivent pas à dompter le bouillonnement des ces eaux intrépides !

Nous sommes rejoint sur une petite plage par Yoann chevauchant son hippocampe, le bien nommé, avec Marjorie pour un petit bain de pieds plus que rafraîchissant.

 

Et poursuivons par le canyoning :

Pendant ce temps les canyoneurs enchaînent à une vitesse d’enfer, les rappels et les tyroliennes dans les cascades, tel des chevaliers sans peur. Entre petites blagues qui laisse Emmanuelle bloquée sous une cascades, les rires du groupes, et les sensations fortes, le canyon défile…

 

Ces efforts aquatiques ont réveillés les appétits gargantuesques rassasiés avec gourmandise par le quatre-quarts rhum/raisins de Michel.

C’est pas tout, mais une bonne douche s’impose suivi par un apéro avec des boissons pour petits et grands enfants.

Laissons le blabla de coté pour les photos beaucoup plus parlantes !

 

Dimanche :

La nuit a été quelque peu humide. Nous décidons donc d’attendre une éclaircie pour partir en rando. Nous n’avons pas trop de temps à attendre, car où nous sommes il fait toujours beau. Tel est notre devise. Donc, nous voila partis pour une boucle autour de Suc où nous sommes hébergés. Par sécurité (quota d’eau atteint pour l’année), nous prenons le pique-nique sur la terrasse du gîte sous un soleil de plomb. Il est temps de partir, les grenouilles sont de nouveau de sortie…

 

Merci à André qui en plus de nous avoir conduit à bon port a été également notre photographe, à vincent et Pierre de Moncalm Aventure pour leur accueil et leur encadrement de qualité.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Alex