Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Au fil de l'eau

HandiCaf : Au fil de l’eau

 

 

Date : 23 et 24 août 2014

Responsable : Alex Genesty

Bénévoles : Suzanne, Philippe et Alex

Participants : Yoann F., Yohan H., Camille, Antoine, Chloé, Louise, Benoît et Marjorie

 

Samedi :

Huit heures, les parents de Yohan H. sont inquiets, personne n’est encore au rendez-vous. Ils me téléphonent, j’ai 10min de retard et alors, j’aime me faire attendre de temps en temps !

Huit heures dix, j’arrive avec Dominique au volant du bus, toujours personne. Histoire de communiquer mon stress à quelqu’un j’appelle Suzanne et Philippe. Ca marche bien !

Je fini par consulter le mail « Pense-bête » pour m’apercevoir que le rendez-vous était fixé à 8h30…

On respire, on se détend, tout va bien, d’ailleurs les voilà qui arrivent pile à l’heure.

 

Ce week-end nous nous envolons pour Aulus les Bains avec comme objectif….. (Pas encore défini !)

Nous récupérons Louise en vacances dans le coin avec ses parents. Le groupe est complet, le week-end peut commencer !

 

Avant d’attaquer notre rando nous pique-niquons au bord de la rivière. Restaurés et requinqués nous nous attaquons à la montée de la cascade de l’Ars. Le chemin monte régulièrement, Louise ouvre la marche suivie de prêt par Yohan H, Camille fait les photos, Benoît lance des cailloux, Marjo, Chloé et Antoine quant à eux reste autour de Yoann F. qui tel un roi se fait pousser par Philippe et tirer par Alex en ponctuant notre monté de ses petites phrases. Mais n’oublions pas Suzanne qui joue le serre fil avec Benoît.

Au détour d’un virage nous apercevons la cascade, ça nous met du baume au cœur, aux mollets et aux roues !

Un km à pieds ça use ça use, un km à pieds ça use les….. mulets !

Comme le dit si bien Yoann « quelle fatigue ».  Pause goûter sur des grosses pierres avec en fond de toile la rivière qui coule en sous bois.

Pris par le froid nous repartons dans la sens de la descente sans échapper au traditionnel mal de tête de… (on ne dénonce jamais !).

 

Arrivés au gîte, douche pour presque tout le monde suivi de l’appéro et du repas.

Avant d’aller nous coucher nous attaquons une bataille de cartes endiablée avec comme gagnant Chloé, Yoann F. et moi, suivi de Louise, Camille et des autres.

A 21h30, le silence est roi… Chut

 

 

Dimanche :

Le réveil est long, très long mais vraiment très très long pour un ptit dèj à 8h30. La préparation des sacs est aussi longue que le réveil.

 

Au programme de la matinée, randonnée à l’étang de Lers. Nous choisissons un chemin qui nous semble assez accessible pour ne pas fatiguer Yoann F. sur son hippocampe, il va sans dire que ni Philippe ni moi ne sommes fatigués par nos exploits de la veille !

 

Au bout d’une heure de randonnée, nous rebroussons chemin les estomacs criant famine, pour rejoindre Dominique et pique-niquer au bord du lac.

Nous pouvons observer des pêcheurs et des poissons en pleine action. Et oui, même pour eux c’est l’heure du pique-nique.

 

Après cette collation, nous décidons d’aller nous embourber dans les tourbières qui ponctuent l’étang. D’arrêt en tourbière et de tourbière en arrêt, nous débouchons tels des aventuriers tout terrain, sur la terrasse du bar de l’étang où Dominique nous attend.

Le retour s’engage toujours sous un ciel bleu.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures